AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Event 1
Commencez l'aventure maintenant en participant au banquet qui a lieu chaque année en l'honneur de la paix entre les royaumes. Cette cérémonie scelle l'harmonie et la coopération entre Arendelle, Dun Broch, Agrabah et Corona. Tous les habitants sont conviés dans l'une des vertes plaines de Dun Broch pour se souvenir du passé, se réjouir de leur présent et envisager leur futur. clique
"Oh ! Qu'est-ce que c'est ????" [Feat Agathe]



 

Partagez | 
Poster un nouveau sujet   "Oh ! Qu'est-ce que c'est ????" [Feat Agathe]
 :: DH vol. 1 :: RP - Intrigues
Répondre au sujet

avatar


Messages : 145
Date d'inscription : 10/04/2015

MessageSujet: "Oh ! Qu'est-ce que c'est ????" [Feat Agathe]   Lun 27 Avr - 14:41

S'il y avait bien un truc que je reprocherais à Poudlard, c'était l'absence totale d’électricité et de réseau. Donc impossible d'utiliser son téléphone mobile, par exemple. J'aurai eu des nouvelles de mon père plus tôt, si y'en avait eu. Le pauvre était parti présenter une invention à un richissime mécène. D'où l'absence de nouvelles pendant près de deux semaines. J'étais soulagée, au moins, il ne lui était rien arrivé. Donc j'étais plus sereine depuis deux jours. J'avais retrouvé un minimum le sourire. Même si j'avais du me priver de mon téléphone et de ma console... Bah oui, sans électricité, ça ne fonctionnera pas super bien.

Contrairement à ce que certains pouvaient penser de moi, j'aimais me détendre et m'amuser de temps en temps, même si je n'avais pas la même définition du verbe s'amuser qu'eux souvent. D'où ma solitude. Je me sentais souvent à part, comme... Différente. Et, quand j'avais ce sentiment, je n'avais envie que d'une seule chose, quitter cette vie grotesque pour aller trouver ma place, ailleurs sans doute, puisqu'elle n'était vraisemblablement pas là. Bon, j'avais quelques amis quand même, Eric, que je considérais comme un frère, Mérida aussi. C'était injuste que je pense ainsi, injuste pour eux et l'amitié qu'ils me portaient.

Je jetais un coup d’œil dehors. Il faisait gris, mais il ne pleuvait pas. J'avais envie de sortir... J'avais besoin de sortir. J'attrapais une veste légère, blanche, que j'enfilais par dessus mon t-shirt vert et mon jean, mon sac à extension et sortais aussi vite que possible du château. Je pris une profonde inspiration. De l'aiiiir ! Je souris. J'aimais tellement cette sensation de liberté quand j'étais dehors ! J'avais l'impression de pouvoir faire ce que je voulais.

Je pris sans trop réfléchir le chemin du lac noir. Un coin tranquille en général, à croire que les gens avait vraiment peur de ce qui pouvait ce cacher là-dedans. J'y arrivais assez rapidement et m'assis à quelques mètres de l'étang, regardant le calme de l'eau, quelques ondulations de temps à autre mais rien de très violent. J'appréciais grandement ce calme. Ça me permettait de me vider la tête, quand j'en avais besoin.

Je fouillais dans mon sac quelques secondes avant d'en sortir mon Rubik's cube. Mon père me l'avait déstructuré avant que je ne reparte à Poudlard. Et je n'avais pas encore eu le temps de le refaire. C'était l'occasion. Je regardais le cube quelques instants, avant de faire doucement coulisser les lignes, les unes après les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité




MessageSujet: Re: "Oh ! Qu'est-ce que c'est ????" [Feat Agathe]   Lun 27 Avr - 23:26

A quoi cela sert ?




Je flânais doucement dans les couloirs. Cet après midi je n'avais pas cours et le temps ne laissait pas le moyen de profiter du soleil. Je soupirais doucement en regardant dehors et finalement me dirigea vers la bibliothèque d'un pas sautillant, mon ac à bandoulière bien vissé sur mon épaule droite.

Alors que j'arrivais je me dirigeais directement vers le rayon des livres moldus, j'en choisis un que j'entamais automatiquement. Mais après deux heures de lecture intensive, mes yeux me piquais et je m'étirais, ayant mal au dos à force d'être restée dans la même position. Je me levais donc doucement, étirant mes jambes endoloris et finalement je me dirigeais vers l'étagère pour reposer le livre, la tête rempli d'image d'objet moldu.

Malgré le temps maussade, je sortis tout de même enfilant mon gilet en laine grise et tranquillement sortie du château, étirant mes manches pour qu'elle recouvre mes mains comme des mitaines. Il faisait quand même frais. Je me dirigeais alors vers le lac, contente d'être soudain près de l'eau et limite couru vers le lac. Quand j'arrivais devant l'eau, j'enlevais mes chaussures et remonta mon jeans pour y tremper mes pieds. L'eau me paraissait chaude et agréable et l'envie d'une baignade me prit. Et alors que je marchais le long de la berge, les pieds à moitié dans l'eau, je vis une jeune femme au loin. Elle avait un cube avec plein de couleur dessus. Chouette! Un objet moldu! Un vrai!

Je restais à quelques mètres d'elle entre l'envie dévorante de lui arracher des mains l'objet et la timidité. Finalement, l'envie plus forte que la raison, je m'approchais d'elle et sans crier gare lui arracha l'objet des mains et le fixa avec une curiosité évidente.

-Excuse moi de te paraître si rentre dedans mais.... qu'est ce que c'est? A quoi cela sert? C'est un objet moldu de toute évidence. Pourquoi il y a plein de carré de toute les couleurs dessus? Ah et je me suis pas présentée. Je me nomme Agathe Atlantica, poufssoufle. Et toi?

C'est vrai qu'avec une personne dans ses mauvais jours cela pourrait faire vite tourner la potion mais cet objet avait carrément accaparer mon attention.

Revenir en haut Aller en bas

avatar


Messages : 145
Date d'inscription : 10/04/2015

MessageSujet: Re: "Oh ! Qu'est-ce que c'est ????" [Feat Agathe]   Mar 28 Avr - 19:08

Quand j'étais comme ça sur un rubik's cube, rien ne pouvait me déconcentrer. J'étais tellement dans ce que je faisais qu'une bombe aurait pu exploser pas loin, je n'aurai même pas lever la tête, c'est vous dire. Trois fois sur la gauche, deux fois sur la droite. J'avais un petit sourire satisfait. Il ne serait pas trop difficile à refaire. Mais bon, vous imaginez bien que concentrée comme je pouvais l'être, je ne la vis pas du tout arriver. Et lorsque l'objet s'arracha à mes mains, la seule chose que je pus dire, c'est :

« Hey ! »

Je levais les yeux vers l'inconnue, qui fixait le jeu d'un air perplexe et complètement fasciné. Je l'avais déjà croisée sans doute, Poudlard n'est pas assez grand pour qu'on ne se croise pas tous, de toute manière, mais je ne lui avait jamais parlé, c'était certain. Je me levais afin de lui faire face, toute surprise que j'étais de m'être fait arraché le cube en pleine réflexion. Quand elle se présenta j'ouvrais grand les yeux et ne pus m'empêcher de rire. La situation était tellement surréaliste que je ne pouvais retenir mon hilarité. Je lui souris ensuite, franchement.

« Excuses-moi. Mais je ne m'attendais pas à ce qu'on vienne m'alpaguer pour un rubik's cube en fait, ça m'a fait rire. Enchantée, je suis Isabelle Leprince, de Serdaigle. »

Je passais une main dans mes cheveux. C'était forcément une Sang Pur, vu qu'elle ne connaissait pas le cube, mais apparemment, elle semblait très curieuse, et cela me plaisait. Ce n'était pas une de ses filles snobs parce qu'elles ont le sang pur. Elles n'étaient pas toute comme ça, heureusement, j'en avais déjà eu la preuve avec Merida. Mais bon, j'en avais déjà vu. Et inutile de leur parler des Moldus, elles n'en avaient rien à faire. Mais elle, je savais d'avance qu'elle pourrait faire partie de mes amis. Juste son attitude franche et curieuse me le faisait penser. Je souris.

« Ca s'appelle un rubik's cube. On fait coulisser les différentes lignes de carrés pour faire des faces d'une seule couleur, regarde. »

Je lui repris doucement le jouets des mains et, après l'avoir observé en quelques secondes, le refis en moins d'une minute. Puis, je lui montrais.

« Voilà. »

J'avais un petit sourire doux et amical en lui tendant le jeu, je n'avais pas envie de paraître désagréable, surtout qu'elle avait l'air gentille comme tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité




MessageSujet: Re: "Oh ! Qu'est-ce que c'est ????" [Feat Agathe]   Dim 3 Mai - 19:16

A quoi cela sert ?




La jeune femme au début se releva d'un bond ce qui me fit sursauter, tant j'étais concentré sur l'objet que je tenais. Elle protesta au même moment mais elle rigola lorsque je me présentais. Je soupirais de soulagement et lui rendit son sourire. Elle m'affirma alors qu'elle ne s'attendait pas à ce faire alpaguer pour un rubiqs... quoi? Un quoi? Je fronçais les sourcils et continua à tourner l'objet dans les mains.

-C'est vraiment étrange comme objet moldu! C'est comme les canards en plastique. J'ai jamais compris à quoi cela pouvait servir franchement!

Je continuais à tourner l'objet dans mes mains puis elle reprit, me disant de nouveau le nom que cette fois j'enregistrais. Un rubik's cube. Elle m'expliqua alors le fonctionnement. Pour vérifier ses dires, je tournais un côté pour voir mais elle me le reprit des mains et en moins de temps qu'il n'en faut pour dire Strangulot, elle le finit. Je regardais chaque face avec la même couleur et ne put qu'applaudir et je m'exclamais:

-Tu es douée!

Je le repris pour l'examiner de plus près. Et finalement le lui rendit en affirmant, une moue au visage:

-Je suis de Sang Pur et mon père ne me laisse pas vraiment approcher les moldus alors j'en connais si peu sur leur monde! J'ai envie de tout découvrir! De tout voir! Voir chaque objet, à quoi peut il bien servir... Mon père dit qu'ils sont mauvais. Moi je suis pas d'accord. Franchement... Comment quelqu'un d'aussi mauvais peut il faire de si belle chose?* Je n'ai jamais compris!

Je souriais et finalement lui demanda, presque avide de connaissance, les yeux plein d'étoiles.

-Tu as l'air de t'y connaître non?

Avant de continuer je voulais savoir car après tout, si je commence à poser mes questions et qu'elle ne peut me répondre, la déception sera là et franchement je suis bien trop joyeuse pour avoir le moral à plat! Après tout, j'avais tant d'objet moldu dans la cabane cachée que j'ai faite chez mon père. Un endroit magique mais rempli d'objet dont j'ignore encore l'utilité. J'espère franchement qu'elle puisse me répondre. J'avais mille et une question à lui poser! Puis je retournais à l'objet qu'elle tenait dans les mains. C'est fou à quelle point nous les sorciers sommes si divisé dans notre point de vue. En est il vraiment pour eux vis à vis de nous? Je l'ignorais. Je me pinçais la lèvre inférieure et attendit sa réponse. L'envie de voyager me revint et fixa l'horizon que formait les montagnes par delà le lac noir.


* c'est une phrase tirée du film quand elle parle de la fourchette quand elle est dans sa grotte. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

avatar


Messages : 145
Date d'inscription : 10/04/2015

MessageSujet: Re: "Oh ! Qu'est-ce que c'est ????" [Feat Agathe]   Lun 4 Mai - 0:19

Quand elle qualifia le jouet d'étrange, je ne pus m'empêcher de sourire. Connaissant le monde moldu, effectivement ce genre de remarques pouvait me paraître assez rigolote. Mais bon, elle était certainement née intégralement dans le monde sorcier d'où sa réflexion, et je la comprenais. On ne voyait pas de Rubik's cube tous les jours quand on naissait directement dans le monde sorcier. Je lui souris quand elle me fit remarque le fait que j'étais « douée ».

« En fait, j'ai surtout l'habitude, je pense. »

Effectivement, elle était Sang-Pur, d'où ses réactions. Son père ne voulait pas qu'elle approche des moldus ? Etrange personnage ! Mauvais ? Oula ! Il devait s'être passé quelque chose pour qu'il pense ça des moldus. Ou alors, c'était un mangemort, mais franchement, je ne pensais pas, ou alors je préférais ne pas le penser t favoriser sévèrement la première option. Aussi quand elle me demanda si je m'y connaissais, j'acquiesçais doucement d'un mouvement de tête.

« On peut dire que oui. Je suis de sang mêlée, ma mère était moldue. Mais mon père est fascinée par les inventions et est lui même devenu inventeur d'objets moldus. Alors nous vivons en dehors du monde magique, dans un village tout ce qu'il y a de plus moldus. Alors on peut dire que oui, je connais bien les objets moldus. D'ailleurs les canards en plastique, c'est juste un jouet pour le bain en fait. Ça flotte sur l'eau. Ça amuse les bébés. »

Enfin, oui, en général c'était pour les enfants, même si je savais que mon père en mettait un dans son bain pour lui tenir compagnie. Je lui offrais un nouveau sourire et lui tendis le cube.

« Tiens, je te l'offre. J'en ai deux autres. »

Je posais le cube dans ses mains et m'installais de nouveau dans l'herbe, l'invitant à s'asseoir près de moi. Je n'avais pas vraiment l'occasion de rencontrer des personnes tous les jours. Pour une fois que je pouvais le faire, et en plus que la personne était plus qu'amicale, je n'allais pas râler. Au contraire, j'étais bien contente de pouvoir faire sa connaissance. Elle avait l'air tellement gentille.

« Dis, comment ça se fait que tu es aussi fascinée par les moldus. Je n'ai jamais vu ça avant, ça m'intrigue. Mais je trouve ça génial ! T'es vachement curieuse ! »

Et je le pensais vraiment. Ça me plaisait, vraiment ! J'étais certaine que j'allais bien m'entendre avec elle.

___________________


  

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: "Oh ! Qu'est-ce que c'est ????" [Feat Agathe]   

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papa Wemba feat Ophelie Winter
» Fally I. feat Olivia(candy shop) ADBM
» Poison feat. Sam Tshintu
» (Clip) Eluphant - Kidult (Feat DuJun - BEAST)
» [jeu] Million dollar poker feat gus hansen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Seeker Upon Disney :: DH vol. 1 :: RP - Intrigues-