AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Event 1
Commencez l'aventure maintenant en participant au banquet qui a lieu chaque année en l'honneur de la paix entre les royaumes. Cette cérémonie scelle l'harmonie et la coopération entre Arendelle, Dun Broch, Agrabah et Corona. Tous les habitants sont conviés dans l'une des vertes plaines de Dun Broch pour se souvenir du passé, se réjouir de leur présent et envisager leur futur. clique
Our little secret [Isabelle]



 

Partagez | 
Poster un nouveau sujet   Our little secret [Isabelle]
 :: DH vol. 1 :: RP - Intrigues
Répondre au sujet
Invité




MessageSujet: Our little secret [Isabelle]   Mar 2 Juin - 23:11


our little secret


Colin était sensé donner cours à des cinquièmes années mais il avait totalement l’esprit ailleurs. Avec les récents évènements, il se disait que les sorts qu’il devait enseigner n’étaient pas assez puissants pour que ses élèves se défendent du mage noir qui ne cessait d’attaquer de plus en plus violemment. Pourquoi s’en prenait-il avec acharnement à Poudlard ? Voulait-il vraiment surpasser son prédécesseur, Lord Voldemort ? Il eut un frisson. Il avait étudié cette partie de l’histoire, qui ne pouvait être mise sous silence, et le moins qu’on puisse dire c’était qu’il était difficile d’imaginer une telle cruauté sans l’avoir vécu. Les sangs « impurs » et les moldus avaient tant souffert. Comment de jeunes élèves avaient pu vaincre ce mage noir ? Ses élèves à lui, sauraient-ils se défendre ? Il  avait tellement peur que ce ne soit pas le cas. C’est pour cela qu’il essayait comme il pouvait de caser des sorts des années supérieures aux plus jeunes dans son cours, et il espérait que personne ne l’apprenne et lui reproche.
Mais bien heureusement, il y avait Isabelle. Et ça lui donnait bonne conscience. Enfin plutôt, ça le rassurait. Il était content d’avoir rencontré une élève aussi assidue. Et lorsqu’elle lui avait demandé des cours en plus il n’avait pas hésité une seconde : il devait lui apprendre des sorts de défense et d’attaque qui n’étaient pas de son âge. La tâche serait difficile mais elle était assez déterminée et intelligente pour y arriver. Il croyait en elle.
Le cours du jeune professeur toucha à sa fin et il félicita les élèves de leur progrès. Il devait les encourager pour qu’ils aient envie d’apprendre et de réussir. C’est pour leur survie que je fais ça.
Une fois les jeunes élèves partis, son visage s’éclaira instantanément à la vue d’Isabelle. Il l’invita à rentrer dans la salle.

« Alors, est-ce que tu as remarqué un sort que tu aimerais apprendre dans le livre que je t’ai donné, aujourd’hui, Isabelle ? »

© charney
Revenir en haut Aller en bas

avatar


Messages : 140
Date d'inscription : 10/04/2015

MessageSujet: Re: Our little secret [Isabelle]   Mar 9 Juin - 19:30


Cours particuliers en toute discrétion



Il y avait des moments, dans la vie, où on se rendait compte de beaucoup de choses, où on prenait conscience de ce qu'était la vie, des souffrances passée, des obstacles à venir, mais qu'il fallait se battre pour passer la vie la plus merveilleuse possible. Et cette prise de conscience-là, je l'avais eu l'été passé. Un mage noir nous menaçait, tous les né-moldus ou les sang-mêlés, comme moi, étaient en danger. Mon père était en sécurité dans son petit village loin du monde, du moins, j'en étais persuadée. Mais mes camarades et moi-même étions tous en danger. C'était pourquoi j'avais rejoint l'Ordre sans avoir prévenu qui que ce soit. Seul Eric, mon ami, comme mon frère, était au courant, et depuis peu... Et bien entendu, les membres de l'Ordre, à qui j'avais demandé de garder le silence. J'étais prête à me battre, malgré mon caractère doux et rêveur. Pour sûr, ça en aurait surpris plus d'un.

Je sortis d'Histoire des Lois Magiques un peu avant l'heure prévu, le professeur nous ayant libérer. Ce qui m'arrangeait fortement. Techniquement, je devais avoir une petite heure de libre. Mais j'avais décidé de la passer ailleurs, à étudier. Et pas avec n'importe qui, et pas non plus n'importe quoi. Je pris le livre en cuir blanc neuf que l'on m'avait offert depuis peu et me précipitais au premier étage, en le serrant contre moi. J'arrivais à temps pour voir les élèves sortir de la salle de DCFM. Je souris et m'approchais de la porte. Le professeur Colin Fitzgerald était excellent dans son domaine, et malgré ma timidité, je lui avais expressément demandé de m'apprendre des sorts et enchantements d'attaque et de défense... Des sorts de niveau supérieur, de ceux qu'on apprend en cursus d'offensive et de défensive magiques... Seuls ces élèves apprenaient des sorts de hauts niveau. Mais je le voulais aussi. Et Monsieur Fitzgérald avait accepté.

Il m'invita à entrer. Je souris et posais le livre sur la table, qu'il m'avait donné afin que je l'étudie. Bien sûr, je l'avait entièrement lu. Je soupirais en souriant toujours.

« A vrai dire, je n'en sais rien. Ce serait que de moi, je les apprendrais tous, ça a l'air si important. J'aimerai pouvoir me défendre et me battre si.... »

Je déglutis et soupirais de nouveau, plus tristement, mon sourire disparaissant pour faire place à un visage fermé et déterminé.

« Professeur ?... Lors de la dernière guerre, Voldemort n'a eu aucun scrupule à s'attaquer aux moldus et aux élèves, pas vrai ? Vous pensez que celui-là fera pareil ? Vous pensez qu'il essaiera de détruire les jeunes sorciers avant de s'en prendre au reste, par surprise ? Histoire qu'il n'y ait pas de renfort de notre côté ? »

Je me posais trop de questions, je le savais. Mais les poser, comme ça, à voix haute, à quelqu'un en qui j'avais confiance, ça me faisait du bien, mine de rien.

___________________


  

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité




MessageSujet: Re: Our little secret [Isabelle]   Mer 24 Juin - 23:46


our little secret


Evidemment elle ne savait pas quoi à étudier, ce n’était à elle de choisir quel sort elle devait apprendre. C’était à lui d’examiner la situation, de savoir ce qu’elle devrait utiliser au moment voulu. Il espérait secrètement que ce qu’il lui apprenait, elle en ferait par à ses camarades. Ca leur servirait à eux aussi et Colin ne pouvait donner des cours particuliers à tout le monde. Surtout ce genre de cours, qui n’étaient pas vraiment « légaux ». Elle n’avait pas le droit d’apprendre de tels sorts à son âge. Enfin c’était plutôt déconseillé mais Colin trouvait Isabelle assez mature et réfléchie pour utiliser ces sorts à bon étaient. Mais le visage rayonnant de cette élève pressée d’apprendre s’effaça peu à peu. Sans doute se rappelait-elle pourquoi elle devrait apprendre tout cela. A cause du danger qui les guettaient, tous. Elle finit par dire au professeur ce qui trottait dans sa tête. Et ses inquiétudes étaient normales.

« Professeur ?... Lors de la dernière guerre, Voldemort n'a eu aucun scrupule à s'attaquer aux moldus et aux élèves, pas vrai ? Vous pensez que celui-là fera pareil ? Vous pensez qu'il essaiera de détruire les jeunes sorciers avant de s'en prendre au reste, par surprise ? Histoire qu'il n'y ait pas de renfort de notre côté ? »

Colin baissa la tête. Avait-il envie de répondre ? Il savait que sa réponse ne la rassurerait pas mais elle devait savoir qu’ils ne vivaient pas dans un monde rose, surtout pas en ce moment.

« Je ne connais pas les intentions de Voldemort, je n’étais pas encore né. Mais je pense que si le nouveau mage noir est là c’est qu’il a bien dû prendre l’ancien en exemple. Je ne peux pas te dire ce qu’il a en tête. J’aimerais le savoir, moi aussi. »

Colin avait conscience que ça ne ferait qu’inquiéter un peu plus la jeune fille. Mais elle devait laisser ça de coté et se concentrer. Il tenta de détendre l’atmosphère.

« Mais tu es intelligente, tu apprendras vite. »

Colin hésita longuement. Il avait choisit un sort mais ce n’était pas le plus sympathique à utiliser.

« Je vais t’apprendre un sort qu’un professeur de Poudlard à inventé. Il ne fait pas de cadeaux. On ne l’apprend qu’en cycle secondaire. On l’a longtemps considéré comme magie noire jusqu’à ce qu’il soit inclut au programme des étudiants en offensive magique. Sectumsempra, ça te dit quelque chose ? »

Il jeta un regard bref à Isabelle et se retourna vers la fenêtre. Dans quel monde vivaient-ils pour qu’elle ait à apprendre de tels sorts ?


© charney
Revenir en haut Aller en bas

avatar


Messages : 140
Date d'inscription : 10/04/2015

MessageSujet: Re: Our little secret [Isabelle]   Mer 8 Juil - 22:12


Apprentissage dans l'angoisse



Ce que j'appréciais vraiment chez ce professeur, c'était sa franchise. Il n'avait pas peur d'exprimer ce qu'il pensait vraiment. Et même si cela faisait parfois mal ou autre, je préférais largement ça à l'obscurantisme que pratiquaient d'autres professeurs dont je ne citerai pas le nom. Sa réponse, concernant mes questionnements sur la dernière guerre ne me rassurèrent absolument pas. Il avait beau me flatter sur mes capacités intellectuelles, seule, je ne valais rien devant le mage noir, c'était certain. Un étudiant en offensive magique avait plus de chance de s'en sortir qu'une fille étudiant les lois et se plongeant dans les livres au lieux de s'exercer. C'est pourquoi j'avais commencé à prendre des cours, pour pouvoir me défendre... Et surtout, pour répondre à un besoin imminent pour éteindre ma peur. Bien sûr, cette raison, je ne l'avais pas exposée. J'adressais un sourire à mon professeur, mais à vrai dire je n'avais aucune envie de le faire. Je voulais le rassurer, c'était tout.

« Je suppose qu'il se dévoilera avec le temps. »

Je l'espérais, sinon nous étions fichus. Une attaque en force et par surprise anéantirait sans doute la plupart des forces que représentais Poudlard. Et personnellement, cela alimentait encore plus mon angoisse.

Je le vis hésiter, longuement. J'attendis près de lui avant qu'il ne propose un sort. Sectumsempa... Ce sort ne me disait pas grand chose. Il était certainement dans le livre, mais je n'avais pas lu ce passage. Je fronçais les sourcils. Je n'en avais jamais entendu parler mais pourquoi pas ? Si c'était lui, un professeur de Défense qui me le proposait, je ne voyais aucune raison de refuser. Je le vis regarder par la fenêtre... Il avait l'air si mélancolique. Était-ce mes questions ? Mais je comprenais, avec tout ce qu'il se passait en ce moment, il ne pouvait que s'inquiéter. Il était un des rares que j'avais pu croiser à l'Ordre, d'où ma confiance en lui. Mais ce mage noir, le retour des Mangemorts... Pour ma par j'avais une peur bleue, alors j'imagine les professeurs. Je souris.

« Ça ne me dit rien, je n'ai pas du lire ce passage. Vous m'expliquez ? »

Je sortais ma baguette et souris. Ce devait être un sort de défense élaboré, du moins, c'était ce que je pensais. Il ne m'enseignerait jamais un sort inutile. Je souris à nouveau, attendant ses explications sur ce sort que je ne connaissais pas encore mais que j'avais hâte d'apprendre.

___________________


  

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité




MessageSujet: Re: Our little secret [Isabelle]   Jeu 20 Aoû - 21:28


our little secret


L'anxiété d'Isabelle que Colin tentait d'effacer ne cessait de refaire surface, toujours plus intense, toujours plus présente. Comment pouvait-il rassurer l'intégralité de ses élèves dans un monde de peur ? Ils étaient intelligents, savaient ce qu'il se tramait. Et quoi qu'il dise, ils auraient toujours peur. Tant que le Mage Noir existera, ils ne seront jamais en paix. Et Colin a l'impression de faillir à sa tâche.

« Il va bien falloir qu'il dise au monde magique qui il est, sinon … Ça sert à quoi tout ça ? On n'a aucun visage, aucune identité à qui attribuer le « mérite » de ces crimes. Tu ne peux pas craindre quelqu'un qui n'existe pas, Isabelle. »

Colin marqua une pause, peut-être pour se convaincre lui-même.

« Mais quand il apparaîtra … On saura qui il est. Et on saura qui détruire. Dans les deux cas, il est fini. On gagnera, d'accord ? »

Il revint finalement vers son élève.

« Bon, le sortilège. C'est quelque chose de violent, tu dois t'en servir seulement quand tu es menacée. »

Il la savait peu agressive, et se demandait si elle serait capable de se servir de ce sort. Il se placa a sa hauteur et lui expliqua.

« Le coup doit être rapide. Violent. Comme un coup de poignard. Tu dois le vouloir au fond de toi. Une quelconque hésitation te fera rater le tir. »

Il fit un vif coup de poignet qui termina la baguette pointée vers l'armoire. Quand il baissa le bras, l'armoire était comme tailladée par de profondes coupures, comme des coups de haches.
Il se plaça derrière la jeune brune.

« Vas-y, à toi. Un geste rapide et tu dis la formule. »

© charney
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Our little secret [Isabelle]   

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 22 : Un Nouveau départ
» isa vautier
» [Barjavel, René] Le grand secret
» Mary C. Jane, auteur de la série Secret (Bibliothèque Rose)
» un free d'Isabelle Vautier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Seeker Upon Disney :: DH vol. 1 :: RP - Intrigues-