AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Event 1
Commencez l'aventure maintenant en participant au banquet qui a lieu chaque année en l'honneur de la paix entre les royaumes. Cette cérémonie scelle l'harmonie et la coopération entre Arendelle, Dun Broch, Agrabah et Corona. Tous les habitants sont conviés dans l'une des vertes plaines de Dun Broch pour se souvenir du passé, se réjouir de leur présent et envisager leur futur. clique
Nice to meet you... Or not ! [ft Em]



 

Partagez | 
Poster un nouveau sujet   Nice to meet you... Or not ! [ft Em]
 :: DH vol. 1 :: RP - Intrigues
Répondre au sujet

avatar


Messages : 140
Date d'inscription : 10/04/2015

MessageSujet: Nice to meet you... Or not ! [ft Em]   Ven 3 Juil - 22:18


     

Le bonheur fait divaguer, la preuve.  


     


Je vivais sur mon petit nuage, depuis quelques temps. Je devrais vraiment lutter pour suivre en cours, pour faire mes devoirs où autre. Je quittais la salle de classe et soupirais. Enfin libre. Je courrais à la salle commune et posais mon sac dans le dortoir avant de redescendre. Eric n'était pas là, en cour sans doute. Ash je savais qu'il y était, en cours, je ne le cherchais donc pas. Je soupirais. Parfait ! Deux heures toute seule, ça ne me ferait pas trop de mal après tout. J'attrapais un livre, quelques friandises et me précipitais dehors. À vrai dire, je ne sus pas vraiment combien de temps je mis pour atteindre le parc. Je divaguais complètement, en ce moment, et bien sûr, je connaissais la source de mes divagations.

J'étais amoureuse. Ash Soren, élève d'offensive magique, de Serdaigle, timide, ne se mêlant pas vraiment au gens depuis un grave accident dont je ne lui avais jamais rien demandé. Nous nous étions difficilement avoué notre amour, mais résultat, nous avions décidé de profiter des opportunités d'être ensemble. Depuis que  je lui donnais des cours, j'avais caché ce que je ressentais pour lui. Je ne voulais pas gâcher notre amitié et apprendre son amour pour moi, c'était le bonheur total. Je l'aimais. Marchant dans la pelouse je me mis à tourner sur moi-même et soupirais, souriante. À vrai dire, je n'avais jamais eu ce sourire si rêveur et si heureux avant ces derniers temps. Je l'aimais si fort. J'aimais tellement cet état de plénitude dans lequel je me trouvais. Je savais que notre avenir ne serait pas rose tous les jours, mais je voulais vivre ça avec lui. Je voulais tenter et défier le destin. J'étais certaine qu'on pouvait y arriver.

Je m'assis dans l'herbe et m'y allongeais, les yeux levés vers le ciel. Je regardais doucement les nuages défiler. Il ne faisait pas vraiment chaud, il ne faisait pas froid non plus. Une pure journée d'automne comme je les aimais. Je me mis à rire toute seule avant de me redresser. Il fallait que je parle à Eric. En plus Ash venait de m'inviter au Bal de Noël ! J'étais folle de joie ! Je ne me remettais pas encore de tout ce bonheur qui me tombait dessus, à vrai dire ! Eric et moi étions énormément occupés, ces derniers temps, si bien qu'on ne se voyait même très peu au moment des repas. Cela se stabiliserait après Noël, mais il fallait que je lui dise avant qu'il ne me voit à son bras, et plus, le soir du bal. Je rosis un peu en pensant à ses lèvres, si douces... Je m'éventais. Isa, c'était pas le moment.

Je pris mon livre et l'ouvrait où je m'étais arrêté. Un livre génial sur une un bâtard royal devenu assassin. Il y en avait toutes une série et j'adorais le style de cet écrivain  Robin Hoob. Je me plongeais dans mon roman, effaçant, le temps de quelques temps, les images de ma vie de ma tête, pour me plonger dans l'histoire d'un de mes écrivains préférés.  

___________________


  

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité




MessageSujet: Re: Nice to meet you... Or not ! [ft Em]   Sam 4 Juil - 12:02

Si vous aviez demandé à Em comment elle se sentait ce jour-là, elle vous aurait dit qu'elle se sentait à la fois vidée de toute pensée rationnelle et submergée par les émotions. Elle n'avait pas pu rester en cours, elle n'avait pas tenu. Elle s'était réfugiée dans sa chambre pour écrire une lettre à son père. Il ne voulait pas qu'elle utilise de téléphone, trop traçable. De toute façon, il n'aurait sans doute pas répondu. Pendant qu'elle écrivait, elle avait sentie les larmes couler sur ses joues. Elle avait besoin de réponses. Pourquoi papa ? Pourquoi c'est justement Ash que tu voulais que je suive ? Qu'est-ce que vous lui vouliez ? En bas de la page, elle avait signé de son nom complet,ce qu'elle ne faisait jamais, sauf quand elle voulait faire comprendre à son père qu'elle avait besoin de son aide. Elle voulait le voir, elle n'en pouvait plus de rester enfermée à Poudlard. Et ces derniers temps, elle était plus seule que jamais. Elle ne pouvait parler à personne de ce qu'elle ressentait, pas même à Adam. Personne ne pouvait comprendre à quel point elle était folle de rage.

Elle avait ensuite décidé de prendre l'air, fourrant la lettre dans son sac, elle avait littéralement fuit le château. Une fois dehors, elle aurait été incapable de vous dire où elle allait. Elle marchait sans but, et son esprit tournait à plein régime. Elle aurait voulu la tuer. C'est ça qu'elle aurait voulu, et elle savait qu'elle en était capable. Elle avait continué de suivre Ash de temps en temps, elle ne pouvait pas s'en empêcher, il fallait qu'elle le surveille, elle était possessive. Et puis elle l'avait vu avec cette fille. Et son cœur s'était arrêté. Elle était arrivé trop tard. Si seulement elle l'avait connu plus tôt. Si seulement cette fille n'avait pas existé. Mais le pire pour Em, c'est que tout ça était arrivé par sa faute. Ils ne se seraient peut-être jamais rencontré si elle n'avait pas provoqué son accident. Elle n'aurait jamais eu besoin de lui donner des cours... Sans s'en rendre compte elle s'était mise à courir, elle avait envie de hurler. Ce n'était pas juste ! Elle s'était rachetée. Ash et elle... Ils étaient proches maintenant. Si proches qu'elle avait cru qu'il l'aimait. Jusqu'à ce jour.

Elle s'arrêta brusquement. Une colère sourde monta en elle. Elle était là, cette fille qui avait gâché sa vie, innocemment allongée dans l'herbe, inconsciente du mal qu'elle avait fait. Une idée s'imposa à elle et elle essuya violemment les larmes sur ses joues. Elle voulait lui faire payer. Après tout, elle était la fille de son père, et son père lui aurait dit qu'il n'y avait que deux lois en ce monde: la loi de la jungle, et la loi du Talion. Elle sortit sa baguette de son sac et la pointa sur cette espèce de garce brune. Elle respira un grand coup. Je suis Em Shell, fille de criminel, fille de Mangemort, et je n'ai pas peur de devenir ce que je suis destinée à devenir. Une méchante, oui c'est ce que je suis après tout, et il est temps que j'assume. Elle était prête, et pourtant elle resta là, sa baguette levée. Elle tremblait. De rage, de désespoir. Elle fixa plus précisément sa cible et abaissa sa baguette. Elle ne voyait plus la pétasse qui lui avait brisé le cœur, non, maintenant elle voyait la femme qui faisait battre le coeur de Ash. Elle rangea sa baguette et se dirigea vers elle. Il fallait qu'elle sache pourquoi il l'avait choisi elle. Alors elle l'accosta de la plus hypocrite des façons. -"Isabelle c'est ça ? On ne se connaît pas encore mais je m'appelle Em, je suis une amie de Ash. Ça te dérange si je reste un peu avec toi, je suis curieuse de te connaître en fait", fit-elle en s'arrachant un sourire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité




MessageSujet: Re: Nice to meet you... Or not ! [ft Em]   Sam 4 Juil - 14:44

Labyrinthe


Et le jardin se change en labyrinthe. Et les filles sont perdues. Et le maléfice prend vie.


Revenir en haut Aller en bas

avatar


Messages : 140
Date d'inscription : 10/04/2015

MessageSujet: Re: Nice to meet you... Or not ! [ft Em]   Dim 5 Juil - 0:13


Je suis là si besoin



Robin Hobb avait accaparé tout mon esprit. J'étais complètement fan de cet univers si loin du notre, qui me faisait rêver parfois, peu dans d'autres circonstances. Je suivais mon héro au rythme de ses aventures et j'avais l'impression parfois, d'être réellement avec lui. Les effets de l'imagination, sans doute. Mais j'aimais ça, rêver et voyager à travers mes lectures, ça faisait parti de mes passions. Je soupirai. Les lectures étaient toujours magiques, au final, puisqu'elles vous transportaient dans un autre monde.

Je fus tirée de ma lecture par une jeune femme blonde, que j'avais déjà vu dans notre salle commune. Elle faisait donc parti de la même maison que moi. Mais je ne la connaissais pas personnellement. Je me redressais et l'invitais à s'installer près de moi avec un grand sourire. Je posais mon livre près de mon sac.

« Je suis Isabelle oui. Enchantée de te connaître Em ! Je... »

Elle avait les yeux bouffis et rouges. Elle venait de pleurer, et ça se voyait. Je pris mon sac et en sortis un paquet d'ourson à la guimauve et deux bierraubeures. Je lui en offris une avec un grand sourire. Je ne voulais pas lui dire que les larmes séchées se voyaient sur ses joues. Je ne voulais pas lui dire qu'elle avait encore les yeux mouillés. Je ne voulais pas lui demander ce qu'il s'était passé pour que tout ce déchire et qu'elle fonde en larmes. Je voulais juste être là pour elle. Si elle avait envie d'en parler, elle pouvait, mais je ne la forcerai pas, tout comme je n'avais jamais forcé Ash à s'épancher sur son accident. J'étais juste là pour elle. Et il fallait que je lui change les idées.

« Une amie de Ash, c'est ça ? Em.... Ash m'a parlé de toi avec beaucoup d'enthousiasme. Il t'apprécie beaucoup. »

Il n'était pas entré dans les détails, à vrai dire. Mais cela se voyait qu'il l'aimait bien, qu'ils étaient proches. Un peu comme Eric et moi, du moins, je ne voyais comme ça. Ash et moi avions peu d'amis, c'était vrai, mais on avait cette capacité à aimer les personne entièrement, sans limite, malgré notre réserve. Et notre amitié pour les autres était ainsi, entière et sans limite. C'était un de nos points communs, du moins, c'était ainsi que je le percevais.

Soudain, je sentis la terre trembler sous mes jambes. Encore les sirènes ? Non, nous étions bien trop loin du lac. Je me levais et sortis ma baguette. Mais je n'eus pas le temps de faire grand chose que je vis des murs, faits de plantes, se dresser devant nous, et partout sur la pelouses. Manquait plus que ça ! Dans quel traquenard étions nous encore tombées ?

___________________


  

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité




MessageSujet: Re: Nice to meet you... Or not ! [ft Em]   Dim 5 Juil - 12:11

Em ne put pas rendre son sourire à cette chère demoiselle. Non, c'était trop dur. Elle la haïssait, elle la haïssait tellement. Mais elle s'installa tout de même à côté d'elle. Oui, je sais que tu t'appelles Isabelle, je sais parfaitement qui tu es et ce que tu as fait. Mais elle ne le dit pas, elle garda le silence. Elle n'était pas du tout enchantée de la connaître et si elle avait ouvert la bouche, elle aurait été blessante. Ce n'était pas l'envie qui lui manquait, ça non, mais il y avait pourtant quelque chose en elle qui l'en empêchait. C'était cette image... L'image d'un Ash plus heureux que jamais... grâce à elle. Tout était confus. Elle était perdue, désespérée et enragée. Mais elle devait garder tout ça en elle. Car la seule chose dont elle était certaine, c'était qu'elle rendait Ash heureux et même s'il n'y avait rien au monde qui lui faisait plus mal, elle ne voulait pas que ça change. Elle prit une bierreaubeurre en murmurant un tout petit merci. Tremblante, elle réussit péniblement à l'ouvrir et à en boire une gorgée. Le liquide se mit à couler dans sa gorge, et les larmes sur ses joues. Elle avait compris. C'était ça. Cette Isabelle, elle transpirait la bonté, à tel point que c'en était presque écœurant. Em ne pourrait jamais lutter contre ce sourire amical et contre cette chaleur qui se dégageait d'elle. Elle était profondément bienveillante. Même Em se laissa un instant attendrir en réalisant qu'elle ne méritait pas sa haine. C'était sa faute, entièrement sa faute à elle, Em Shell. Maintenant elle s'en rendait compte et elle se haïssait. Elle n'avait aucune qualité et jamais elle ne pourrait être aimée. Elle essuya encore ses larmes. -"Excuse-moi, je suis désolée. Je n'ai rien à faire là, je devrais te laisser." Mais elle ne bougea pas, elle écoutait Isabelle, cette fille qui sans la connaître essayait de l'aider. Em commençait à se calmer, elle devait être plus forte que ça, plus rationnelle, ça ne valait pas la peine de se mettre dans un tel état. Elle sourit à Isabelle, son verdict était tombé. -"Merci. Tu es quelqu'un de bien." En quelques secondes, Em ne pouvait plus haïr cette fille, elle ne pouvait plus que l'envier. Enfin une partie d'elle du moins, car une autre partie se disait que si elle avait un accident malencontreux, ça ne serait pas plus mal.

D'ailleurs, Isabelle fit une erreur, elle prononça une phrase qu'elle n'aurait jamais du dire et qui fit littéralement bouillir Em. Il t'apprécie beaucoup. Comment osait-elle lui dire une chose pareille ?! C'en était trop, elle était prête à rétorquer. Elle se leva furieusement mais au moment où elle ouvrit la bouche, la terre vacilla sous ses pieds. Une seconde plus tard, des murs végétaux recouvraient la pelouse. Em sortit sa baguette en se maudissant. Voilà qu'elle était piégée avec Miss Parfaite. Elle jeta un rapide coup d’œil autour d'elle et comprit tout de suite. -"Un labyrinthe." Il fallait agir vite. Em saisit Isabelle par la main. Elle ne pensait plus qu'à sortir de là. -"Suis-moi, il faut trouver un pan de mur qui ne s'est pas encore élevé trop haut et passer par dessus." Em se mit à courir dans la direction que lui imposait le labyrinthe et se rendit vite compte qu'il fallait un autre plan. Elle s'arrêta brusquement et lança silencieusement plusieurs sorts contre les murs mais rien n'y fit, on ne pouvait pas passer au travers. Em déglutit mais ne paniqua pas, elle était entraînée pour ce genre de situations, c'était le moment de faire ses preuves. Elle prit l'élastique qu'elle portait au poignet et improvisa un chignon. -"Maintenant, réfléchissons. D'abord faut qu'on arrive à se repérer, et pour ça j'ai ce qu'il faut," fit-elle en tirant une boussole de son sac.

Revenir en haut Aller en bas

avatar


Messages : 140
Date d'inscription : 10/04/2015

MessageSujet: Re: Nice to meet you... Or not ! [ft Em]   Mar 7 Juil - 11:46


Coincées !



Intriguée, je ne pus m'empêcher de la regarder fixement quelques instants. Pourquoi avais-je cette impression très désagréable que cette fille ne me voulait pas que du bien ? Ce n'était pas le genre de sentiments que j'aimais attribuer aux gens, mais ce regard... C'était assez équivoque. Ou alors elle en voulait tout simplement à la vie, qu'elle n'avait pas eu facile et ça, je pouvais aisément le comprendre. Je savais que j'avais eu la vie facile par apport à certains. Peut-être qu'elle était ce genre de personne, à détester la vie et à se renfermer dans une bulle... Mais a force de la remplir, un jour, la bulle, on la pète. Et j'avais la franche impression que la sienne n'allait pas tarder à exploser.

Ce fut avec un profond désarroi que je vis ses larmes se remettre à couler. Je ne savais pas vraiment comment réagira face à une telle détresse. Alors je me tus et lui pris doucement la main, pour lui montrer qu'elle n'était pas seule, que j'étais là, à la soutenir. Et quand elle me dit qu'elle n'avait rien à faire ici, avec moi, je resserrai doucement ma main sur la sienne.

« Hey ! Reste avec moi. Je n'aime pas te voir dans cet état, ça me fait mal pour toi. Tu sais, j'ai lu une fois que les larmes était une des meilleures façons pour libérer l'âme. Alors pleures autant que tu veux, je serai là à tes côtés et on va tout faire pour que ça aille mieux, d'accord ? »

Je ne la regardais pas pleurer, je savais à quel point ça pouvait être gênant. Puis, quand elle annonça enfin que j'étais quelqu'un de bien, je ne pus m'empêcher de rosir. C'était un des plus beaux compliments qu'on puisse me faire. Je lui souris, touchée par ses paroles.

"Tu sais, je ne te connais pas, mais je suis certaine que tu es quelqu'un de bien aussi." 

Elle ne pouvait être que quelqu'un de bien. C'était une ami de Ash, et Ash n'était pas le genre à se faire des amis foncièrement mauvais. Il en avait peu, la timidité, sans doute, comme moi en fait, et le peu qu'il avait était sans aucun doute des personnes de bien, même si elles n'avaient pas eu la vie facile, manifestement.

Puis, je dus faire quelque chose qui lui déplut car elle se leva, l'air furieux. Je m'en voulus presque instantanément, même si je ne savais pas vraiment ce qu'il se passait. Mais elle n'eut pas vraiment le temps de poser un mot que le labyrinthe venait de nous entourer, nous enfermant dans une prison de feuillage et de fleurs. Elle m'avait attrapée la main, pensant naïvement qu'on pourrait trouver un mur pas encore formé pour sauter par dessus. Mais c'était peine perdue. Elle sortit alors une boussole de ses affaires. Je me retins de lui dire qu'une baguette ferait très bien l'affaire, au moins, la boussole nous permettait de ne pas avoir à jeter de sort. Je souris.

« Je crois aussi qu'il faut suivre un pan de mur, à droite ou à gauche... Poser la main dessus et le suivre. A ce qu'il paraît ça aide à trouver la sortie, d'après mon père. »

Pour une fois que je ne sortais pas ça d'un livre ! Je sortis un foulard bleu de mon sac et l'accrochais à une branche.

« Au cas où on tournerait en rond. »

Je lui souris de nouveau. Le tout, c'était de na pas paniquer, de rester calme... Mais faudrait quand même prévenir le directeur en rentrant. C'était pas normal.

___________________


  

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité




MessageSujet: Re: Nice to meet you... Or not ! [ft Em]   Mar 7 Juil - 19:37

Em regardait tout autour d'elle en essayant de réfléchir. Il devait forcément y avoir un moyen de sortir de ce labyrinthe. Le plan d'Isabelle était un début, certes, mais Em n'était pas du genre à laisser le hasard décider, et marcher comme ça, au petit bonheur la chance, sans être certaine de rien... elle n'était pas fan. Pourtant elle n'avait pas le choix, elle ne voyait rien d'autre à faire. Elle avait beau repasser dans sa tête tous les cours de son père, il ne souvenait pas qu'il est jamais parlé de labyrinthe. Em soupira. Elle se sentait minable, s'il avait était là, lui il aurait su quoi faire. Elle se retourna vers Isabelle, résignée. -"Ton père a déjà été piégé dans un labyrinthe ? Il t'aurait pas dit autre chose par hasard ?" Elle la regarda ensuite nouer son foulard autour d'une branche et cela lui donna une idée. -"Oui... tu as raison... On devrait même les démultiplier avec un sort et en accrocher un à chaque croisement, du côté où on a tourné. T'en dis quoi ?" Em respira un grand coup, maintenant que ce problème était là, elle devait se comporter comme une adulte et elle dut admettre qu'elle avait besoin d'Isabelle. Pour la première fois, elle réussit à la regarder dans les yeux et y chercha une réponse. -"Et donc... gauche ou droite ?" lui demanda-t-elle d'un ton égal. Elle se dirigea ensuite du côté qu'elle lui indiqua et commença à marcher en direction du Nord.

Aujourd'hui n'était vraiment pas une bonne journée, Em n'avait pas arrêté de faire des mauvais choix et comme si cela ne suffisait pas, le Destin jouait avec ses nerfs. Franchement, c'était quoi ce labyrinthe ? Pourquoi avait-il fallu qu'il se manifeste à ce moment là ? Si elle n'avait pas eu tant de rage en elle, si elle n'avait pas voulu lui parler, Em ne serait pas piégée dans cet endroit. Mais ce n'était pas la colère qui rongeait le coeur de Em, c'était le désespoir. Elle ne voulait plus connaître cette femme qui avait tout ce qu'elle n'avait pas. Elle n'avait pas la force d'affronter sa bienveillance et sa gentillesse. Cependant elle n'avait pas le choix, il fallait qu'elle trouve en elle le courage de ne plus pleurer. -"Tu sais... par rapport à ce que tu disais tout à l'heure... je crois que tu as tort... Ash m'a dit que tu voyais toujours le bon côté des choses..." C'était faux. Il n'avait rien dit de tel à Em. Et... à vrai dire, il n'avait jamais parlé d'Isabelle à Em. Peut-être avait-il deviné... Peut-être savait-il ce qu'elle ressentait pour lui... Oui, il le savait, et il n'avait pas voulu la blesser d'avantage. -"Mais je ne suis pas quelqu'un de bien. Pas comme toi. Je ne fais pas le bien autour de moi."

Em ne savait pas pourquoi elle disait tout ça. Sans doute se parlait-elle plus à elle-même qu'à Isabelle. Et en même temps, il y avait certaines choses qu'elle voulait dire, les formuler à voix haute l'aidait à accepter. Et finalement, ce labyrinthe aussi l'aidait, elle pouvait marcher, ce qu'elle faisait toujours quand elle était préoccupée. Elle se tourna vers Isabelle, déglutit et posa la question qui la tourmentait le plus au monde sans se demander si cela était correct, sans voir que ces questions ne se posaient pas à une personne que l'on vient à peine de rencontrer. -"Alors, Ash et toi, vous êtes ensemble ?" fit-elle en tentant d'adopter un ton amical. Il lui connaissait la réponse, mais il lui fallait l'entendre pour l'admettre.

Revenir en haut Aller en bas

avatar


Messages : 140
Date d'inscription : 10/04/2015

MessageSujet: Re: Nice to meet you... Or not ! [ft Em]   Jeu 9 Juil - 22:02


S'y retrouver...



Je n'aimais pas ça. Je n'étais pas claustrophobe mais je n'aimais pas ça. Un labyrinthe qui apparaissait comme ça, par hasard, alors que nous étions sur la pelouse.... Manquerait plus qu'un dragon débarque, quoi, sérieusement. Je soupirai. Il fallait qu'on sorte de là. Franchement, j'aurai été seule, j'aurai sans aucun doute paniquée. Mais elle était là, ça me redonnait courage et me permettait de réfléchir un peu plus sereinement. Lorsqu'elle évoqua à nouveau mon père, je ne pus m'empêcher de sourire.

« Non, je ne crois pas qu'il ait été coincé dans un labyrinthe, mais je tiens de mon père, il aime les casse-têtes, tout ces trucs... C'est de famille. Et un labyrinthe c'est comme un Rubik's Cube, beaucoup de possibilités, une seule pour réussir. »

Je ne voulais pas l'inquiéter, mais c'était la réalité de la chose. Mais on allait s'en sortir. Lorsqu'elle me donna l'idée avec les foulards, je le démultipliais en une vingtaine de fois et m'avançais vers elle, lui tendant la moitié. Au moins, ça nous occuperait les mains. Puis sans hésitation, je me dirigeai vers la droite, suivant le pan de mur. On mettrait le temps, mais on trouverait la sortie. Je remarquais que ma compagne de galère n'était pas bien du tout. La seule chose que je put faire, ce fut de lui prendre la main. Cependant, elle me choqua quand elle m'affirma que j'avais tord en lui disant qu'elle était quelqu'un de bien. Qu'elle ne faisait pas le bien autour d'elle. J'eus un sourire doux.

« Je m'efforce de voir le meilleur oui. Mais je sais quand même détecter les personne foncièrement méchantes, mauvaises. On fait tous du mal autour de soit, volontairement ou non. Tu auras beau me dire que tu es quelqu'un de mauvais, je te te croirais pas. Tes larmes prouvent largement que tu es foncièrement bonne. Il y a juste différente façon de le montrer. Et crois-moi, connaissant Ash un minimum, lui non plus ne fréquenterait pas quelqu'un de mal. »

Je lui souris. J'étais certaine de ce que j'étais, sincère avec elle. Elle faisait peut-être du mal, oui, et je ne voulais pas en savoir plus. Mais dans le fond, elle était quelqu'un de bien, j'en étais persuadée. Il fallait juste les bonnes personnes à ses côtés. Ash pouvait l'aider, j'en étais certaine. J'accrochais un foulard à une branche alors que nous tournions à nouveau à droite. Puis, je la regardais me poser LA question qui me faisait le plus rougir en ce moment. Et cette fois-ci ne dérogea pas aux autre fois. Je devins rapidement rouge tomate et souris.

« Moui... On est ensemble oui. »

J'avais ces yeux rêveurs et ce sourire que j'avais toujours quand je parlais de lui, mais pas trop. Je restais quand même lucide, même si concrètement, je ne savais que dire. Je pensais quand même qu'Ash lui aurait dit qu'on sortait ensemble. Je lui en toucherai un mot.

___________________


  

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité




MessageSujet: Re: Nice to meet you... Or not ! [ft Em]   Sam 11 Juil - 16:07

-"Ah d'accord. Et bien si tu aimes les casses-tête, je crois que là tu es servie." Beaucoup de possibilités et une seule solution, une seule voie pour mener les deux jeunes femmes hors du labyrinthe. Finalement, tout ça n'était rien de plus qu'un problème mathématique. Comme pour le Rubik's Cube, ce n'était qu'une question de méthode. Voilà qui parlait à l'esprit logique d'Em. Mais elle ne fut pas rassurée pour autant, elle savait que dans le cas des labyrinthes magiques, il n'y avait aucune méthode, ils obéissaient à leurs propres lois. Et comprendre ces lois de l'intérieur était une entreprise difficile, même pour deux Serdaigle. Alors elle se contenta de continuer d'avancer en accrochant les foulards que lui avait donné Isabelle. Elle s'efforçait d'aller toujours vers le Nord mais Em n'avait pas du tout l'impression d'avancer. Et surtout, il lui semblait qu'à se rythme, la nuit serait tombée avant qu'elle ne trouve la sortie. -"C'est moi ou toi aussi t'as l'impression qu'on est piégées là ?"

D'ailleurs, cette Isabelle était décidément très étonnante. Elle s'obstinait à croire qu'Em était quelqu'un de bien, et sa réponse provoqua chez elle un sentiment d'agacement teinté de gratitude. Comment pouvait-elle dire tout ça sans la connaître ? Mais en même temps, Em lui en était reconnaissante. Elle s'aventura même à penser qu'elle avait peut-être raison, qu'elle n'était peut-être pas aussi mauvaise qu'elle le pensait. Pourtant, elle n'était pas assez bien pour Ash. C'était tout ce qu'elle voyait. -"Au fait, je me demandais, tu suis quel cursus ?"

Oui. Oui ils étaient ensemble. Oui ils sont ensemble, Em. C'était certain, il n'y avait plus aucun espoir. Elle n'était plus rien, elle n'était personne. Elle se sentait si minable. L'expression "cœur brisé" prit enfin tout son sens, car oui, elle avait senti cette déchirure dans sa poitrine et maintenant elle avait l'impression d'étouffer. Comment allait-elle faire maintenant ? Comment allait-elle réussir à vivre dans cet état de tristesse absolue ? Elle frissonna. Elle ne devait pas se laisse envahir par le désespoir, elle ne devait pas se laisser dévorer par ses sentiments. A partir de maintenant, elle devait jouer un rôle, celui de la fille forte et indifférente. Isabelle ne devait pas savoir, elle ne devait même pas avoir le moindre doute. Em ne pouvait pas lui faire ça, elle ne voulait plus la rendre responsable. Alors elle se tourna vers elle avec un sourire complice: -"C'est bien ce qu'il me semblait, fit-elle simplement, vous allez bien ensemble."

Revenir en haut Aller en bas

avatar


Messages : 140
Date d'inscription : 10/04/2015

MessageSujet: Re: Nice to meet you... Or not ! [ft Em]   Mar 14 Juil - 23:12


     

Coincées !


     


Piégées... Elle avait prononcé le mot que je refusais de faire entrer dans mon esprit depuis plusieurs minutes. Elle et moi savions parfaitement ce qu'il se passait, nous étions certes dans un labyrinthe, mais pas dans un de ses dédales moldus dont il nous serait facile de sortir. Ce serait trop simple. Et tous le monde savait que ce genre de distraction version sorcier,... Bah ça n'en faisait qu'à sa tête quoi. Et c'était loin de me rassurer, surtout quand ma compagne du moment me balançait ce genre de choses. Je pris un air déterminé et soufflais.

« Ouais... Mais on restera pas là, crois moi. C'est pas un labyrinthe qui va nous faire peur et nous retenir prisonnières, pas vrai ? »

Je lui adressais un sourire rassurant. Je refusais de me laisser abattre. Nous allions trouver la solution et sortir de là, j'en étais certaine. Quand elle me demanda quel était mon cursus, mon sourire s'élargit. Elle s’intéressait à moi, sans doute en tant qu'amie de Ash, mais même ! Cela me faisait plaisir qu'on puisse parler et faire connaissance. J'étais absolument certaine qu'elle deviendrait une excellente amie. Je ne comptais pas la voler à Ash, seulement qu'on puisse également passer des moments ensembles à l'occasion.  Je lui souris.

« Justice Magique. Je compte bien devenir Juge et membre du Magenmagot avec le temps, mais ça demande pas mal de travail. Et toi ? »

Je n'arrivais pas à l'imaginer dans un cursus scolaire. Peut-être l'offensive magique, je la voyais bien en Auror ou travailler au ministère pour défendre les droits des elfes de maison par exemple... En fait non, quoi qu'elle me dise, cela me surprendrait certainement. Oui, Em était le genre de fille qui surprenait, le genre non prévisible, je le sentais. Tout l'inverse de moi, en somme. Plus prévisible que moi, mis à part quand je pétais un boulon et que sous la peur j'entrais dans l'ordre du phœnix par exemple, ça n'existait pas, j'en étais certaine.

Je la sentis bloquée, puis, elle se tourna vers moi, souriante, complice même. Un sentiment de plénitude m'envahit. Bon, ok, on était bloquée... Mais j'avais trouvé une nouvelle amie, j'en étais certaine. Il fallait juste lui sortir de la tête qu'elle n'était pas quelqu'un de mauvais. A sa réflexion sur le couple que nous formions Ash et moi, je ne pus m'empêcher de rougir. Violemment.

« Je … Merci, c'est gentil. »

Oh làlà ! J'avais chaud d'un coup. Je m'éventais avec ma main et détournais le regard afin qu'elle ne me voit pas trop rougir. Ce fut alors que je le vis, le foulard bleu accroché au croisement. Je m'affaissais et soupirais.

« Oh, pitié, tout sauf ça... »
 

___________________


  

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité




MessageSujet: Re: Nice to meet you... Or not ! [ft Em]   Ven 17 Juil - 19:55

Em sourit devant la détermination d'Isabelle. Elle n'arrêtait pas de changer d'avis à son propos mais en fin de compte elle était heureuse de ne pas être seule dans cette galère. C'était rassurant et elle reprit quelque peu courage. Isabelle était une fille intelligente. Elles étaient toutes les deux intelligentes et débrouillardes, s'il y avait deux personnes qui pouvaient faire face c'était bien elles. Oui, Isa avait raison, elles allaient sortir de ce labyrinthe. -"Ça c'est sûr ! sourit Em Le jour où je laisserais de l'herbe me barrer la route n'est pas encore venu !" Le dire à haute voix renforça son désir de vaincre. Elle se sentait bouillir intérieurement à cause de ses sentiments, et l'enfermement n'arrangeait rien. Em n'avait pas pour habitude d'être autant en colère, mais là, à ce moment précis où ses mots sortirent de sa bouche elle sut qu'elle devait transformer cette rage pour en faire sa force. Elle ne devait plus se laisser aller, mais elle devait au contraire maîtriser sa colère. Il n'y avait qu'à cette condition qu'elle pourrait s'accrocher et se tirer de là.

Et pour commencer, elle devait se concentrer sur sa conversation avec Isabelle. Elle devait se concentrer sur le son apaisant de sa voix. -"Je te voies bien Juge et je suis sûre que tu réussiras, on voit que t'es une fille intelligente, fit-elle, Moi je... je suis en Enseignement Magique. Je voudrais enseigner la Divination." Du moins officiellement... ajouta-t-elle pour elle-même. Pourquoi avoir choisi l'Enseignement Magique ? Pourquoi avoir choisi la Divination ? Em n'en savait rien. Interpréter les rêves, lire dans sa boule de cristal, ça avait toujours été une passion pour Em, une échappatoire au monde ultra-pragmatique de son père. Elle-même avait toujours été surprise d'aimer ce genre de choses, puisqu'elle s'était toujours considérée comme une fille très rationnelle. Mais Em était surtout une fille excentrique, elle avait un goût prononcé pour tout ce qui n'était pas commun. Ça avait souvent exaspéré son père d'ailleurs. -"Si jamais un jour tu fais des rêves qui te semblent étranges, tu pourras venir me voir, rit-elle, c'est pas fiable à 100% bien sûr mais c'est quand même révélateur.

Elle s'arrêta en entendant Isabelle soupirer. -"Quoi ? Qu'est-ce que..." fit-elle en se tournant vers elle. Mais elle n'eut pas le temps de finir sa phrase, elle fut tout d'un coup glacée d'horreur. Un foulard bleu. L'un de ceux qu'elles accrochaient dans tous les coins. Em comprit tout de suite ce que cela voulait dire. Elles tournaient en rond. Em soupira à son tour avant de se ressaisir. -"Bon ben il faut changer de mur, on doit être en train de tourner autour d'un îlot." Elle réfléchit une seconde et baissa les yeux vers sa boussole. -"Mais attends, c'est pas possible, on a pas pu tourner en rond puisqu'on a toujours suivi le Nord... Alors... soit ce labyrinthe détraque ma boussole soit... il change..." Cette dernière idée fit frissonner Em. Non non non, le labyrinthe n'avait pas muté, elles l'auraient senti ou entendu. Un peu énervée, Em rempocha sa boussole en décidant qu'elle ne servait à rien et choisit un autre mur. -"Il nous faut un moyen plus efficace pour repérer les endroits où on est déjà passés." Sans mot dire elle traça une flèche de couleur sur le mur. -"On va en faire tous les mètres."

Revenir en haut Aller en bas

avatar


Messages : 140
Date d'inscription : 10/04/2015

MessageSujet: Re: Nice to meet you... Or not ! [ft Em]   Lun 27 Juil - 23:23


     

Ne pas paniquer...


     


Nous étions aussi déterminée l'une que l'autre et cela me fit sourire. Au moins, si l'une flanchait, l'autre saurait certainement lui redonner courage. Et ça m'aidait aussi à avancer, dans le fond. J'étais loin d'être le courage incarné. J'en avais bien entendu, mais pas tant que ça. J'étais intellectuelle, rationnelle malgré mon côté rêveur (qui m'aidait réellement à accepter la magie), mais là, un labyrinthe, comme ça, sans personne derrière, ça dépassait l'entendement... Il y avait forcément quelqu'un derrière, ce n'était pas possible autrement. Du moins, ça me rassurait de penser ainsi. Je ne voulais pas me recroqueviller sur moi-même comme je le faisais en général quand j'avais peur, ce qui commençait à être le cas. On ne panique pas Isa... On va trouver la sortie, et puis, je n'étais pas seule, heureusement. Je souris à ma camarade, l'air de rien. Je ne voulais pas qu'elle voit mon angoisse.

Je rougis à ses compliments sur mes capacités et sa confiance en ce que j'étais me fit plaisir. C'était flatteur. Je me grattais derrière la tête, un peu gênée tout de même.

« Je suis logique, surtout, ça aide pas mal. La mémoire aussi... »

La mémoire ne m'aiderait pas dans le labyrinthe, mis à part pour retourner en arrière. Ça je saurai faire, mais ça ne servirait pas à grand chose. Quand elle me révéla qu'elle voulait enseigner la Divination, je lui souris, ouvrant de grand yeux.

« Wouah ! Je ne m'en serai pas douter ! Excuses-moi, ce n'est pas insultant, c'est juste que la Divination est une matière nébuleuse et que j'admire un peu ceux qui l'enseigne. Du coup, tu as des affinités sensorielles, ce genre de choses ? »

Je n'avais jamais réussi à lire quoi que ce soit dans une boule de crystal ou dans les feuilles de thé. J'étais sans doute trop cartésienne, je ne sais pas. Trop dans mes livres, peut-être. Je ne savais pas. J'aurai aimé savoir comment elle faisait, mais je n'osais pas poser la question de peur d'être trop indiscrète peut-être. J'en posais déjà beaucoup selon moi. Quand elle parla des rêves, je souris et lui dit sur le ton de la rigolade.

« Je rêve beaucoup de mon père actuellement, il se fait enlever par une espèce de bête.... C'est assez ridicule, sans doute la peur de perdre mon père, pas vrai ? »

Mais il y avait une peur sourde, sous se rêve. Oui , je ne voulais pas perdre mon père. Il était tout ce qu'il me restait de famille. Alors oui, je ne voulais pas.... je secouais la tête. Il fallait que je pense à autre chose … Au fait qu'on trouve un foulard alors que ce n'était pas logique. Je soupirais. Mais l'idée de ma camarade de maison me plaisait. Je lui souris

« Bonne idée, ça ! Comme ça on pourra pas se tromper. »

Je lui souris, soulagée. Heureusement qu'elle était là, vraiment.  

___________________


  

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité




MessageSujet: Re: Nice to meet you... Or not ! [ft Em]   Jeu 30 Juil - 17:17

-"C'est drôle, mon père et moi on est très rationnels tous les deux aussi." Em sourit en pensant à son père. Elle commençait à se révéler bien bavarde, il fallait qu'elle fasse attention à ne pas aller trop loin dans ses révélations. Elle regarda Isabelle sans se départir de son sourire. Il était facile de se confier à elle, c'était presque... presque comme si sa présence apaisait les tourments dans l'esprit de Em. Et inconsciemment, la jeune blonde s'en apercevait. C'était étrange, car en y réfléchissant, c'était aussi à cause d'elle qu'elle se sentait mal. Mais elle évacua cette pensée et détacha ses cheveux. Après tout, Ash n'était pas le centre de sa vie. Ce n'était qu'un garçon. Un ami. Elle eût un petit rire à la réaction d'Isabelle. -"C'est bizarre hein ? Surtout que je viens de te dire que j'étais une fille rationnelle ! A vrai dire, j'ai eu du mal à choisir mon cursus, j'ai pas l'habitude d'entrer dans une seule catégorie. J'ai... j'ai eu un parcours scolaire particulier et mouvementé." Elle fit une pause et changea de sujet, pour enfin répondre à la question d'Isabelle. -"A l'origine je n'en avais pas vraiment non... En fait, c'est difficile à expliquer mais maintenant, je pose mes mains sur ma boule de cristal et quand je sens quelque chose, je me met à dessiner", fit-elle en mimant le geste. -"Et  à force de pratiquer, parfois, je sens des choses, mais je ne peux les comprendre que si je dessine." Elle faisait de son mieux pour essayer de retranscrire comment elle agissait dans ces moments là, mais elle même ne savait pas vraiment ce qu'il se passait, elle était envahie par tout un tas de sensations absolument intraduisibles en mots.

Elle n'aurait pas pensé qu'Isabelle se confierait mais ce fut pourtant ce qu'elle fit. Finalement, le sujet des rêves était beaucoup moins nébuleux pour Em, c'était beaucoup plus logique. Il fallait attacher beaucoup d'importance à la façon dont le sujet racontait son rêve, et là, Em fut frappée par quelque chose. -"A priori on pourrait dire que c'est la peur de perdre ton père si tu es très proche de lui, oui." Sans connaître Isa, elle ne pouvait pas déduire grand chose. Il n'était pas rare de rêver de monstres. Enfin... si elle rêvait toujours du même cela voulait sans doute dire qu'à un moment dans sa vie, elle avait été traumatisé par quelque chose. Em fronça légèrement les sourcils. Elle aussi faisait des rêves dans lesquels elle perdait son père. Et elle savait pourquoi. Parce qu'elle avait déjà perdu sa mère. Était-ce aussi le cas d'Isabelle ? -"Dis-moi... je peux te poser une question indiscrète ?" Elle déglutit à l'idée de potentiellement blesser Isabelle en remuant des souvenirs pénibles. -"Tu vis seule avec ton père, pas vrai ?" Et comme pour se justifier elle ajouta tout de suite après: -"Je fais ce genre de rêves aussi, je n'ai jamais vraiment connu ma mère."

Il y eut un petit silence, pendant lequel Em réalisa qu'elle avait presque oublié qu'elle se trouvait dans un labyrinthe. Isabelle avait validé son idée, alors Em continua de tracer des flèches tout en marchant. Et puis elle se mit à sourire. -"Tu sais, ça ne me dérange presque plus", fit-elle en désignant les murs de verdure. Mais elle n'osa pas continuer. Elle se trouvait un peu stupide, mais il était vrai que sans ce petit problème, elle n'aurait jamais lié connaissance avec Isabelle. Pas comme ça en tout cas. Elle aurait peut-être continué de la haïr. -"Désolée, je suis un peu bizarre."

Revenir en haut Aller en bas

avatar


Messages : 140
Date d'inscription : 10/04/2015

MessageSujet: Re: Nice to meet you... Or not ! [ft Em]   Mar 29 Sep - 19:52


Nice to meet you !... Or not



Plus on papotait, plus je me rendais compte des points communs qui nous liaient, Em et moi. Pas étonnant qu'Ash soit ami avec elle ! On se ressemblait beaucoup elle et moi mine de rien. Et j'aimais ça ! Je n'avais pas beaucoup d'amis en fait, et elle pourrait très bien en devenir une ! Et rapidement ! Et ça me faisait plaisir, surtout qu'elle était également proche de Ash.

Quand elle évoqua ses dons, j'en restais interloquée. Elle était rationnelle, nous avions des qualités similaires, elle et moi. La divination était loin d'être une matière que j'appréciais de base, pas assez cartésienne à mon goût, je dirais, même si cela me fascinait. Elle me surprenait de plus en plus ! Je restais quelque seconde interloquée avant de lui sourire, doucement.

« C'est incroyable ! Je suis pas du genre à faire confiance à ce genre de choses, en général, mais tu pourrais bien être la première à qui j'irai me confier. »

J'eus un petit rire puis souris à l'évocation de mon père. Oui, j'avais peur de le perdre, je l'aimais de tout mon cœur, il représentait et mon père et ma mère pour moi. Quand elle me demanda si je vivait seule avec lui, je m'arrêtais quelques secondes... Encore un point en commun. Décidément, ça n'arrêtait pas. J'eus un petit sourire triste et acquiesçai d'un signe de tête.

« Maman est morte quand j'étais petite... Papa n'aime pas en parler et moi non plus en fait. J'en parle jamais, tu es une des premières à qui j'en parle ouvertement. Dis-moi... ? »

J'hésitais à lui poser la question, mais j'étais de nature franche. Je ne voulais pas la blesser. Alors j'y mis toute la douceur et le tact que je pus.

« Elle ne te manque pas, parfois ? »

Je continuais à accrocher mes foulards pendant qu'elle traçait des flèches, quand elle se qualifia de bizarre. Je fronçais les sourcils avant de sourire.

« Je ne vois pas en quoi. On a tous nos manières de faire et de penser, alors on est tous bizarres, aux yeux des autres. Il faut juste apprendre à connaître les personnes, et franchement, tu ne me parais pas bizarre. Tu es très sympathique en fait. »

Je lui souris quand un rayon de lumière me fit plisser les yeux. Lumière ? Je tournais la tête fronçant les sourcils pour pouvoir distinguer quelque chose.

___________________


  

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité




MessageSujet: Re: Nice to meet you... Or not ! [ft Em]   Jeu 15 Oct - 18:18

Labyrinthe


Et puis, en un instant, le labyrinthe disparaît. Les pelouses sont telles qu'elles étaient auparavant, un peu comme si rien de tout cela n'était jamais arrivé. Et pourtant.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nice to meet you... Or not ! [ft Em]   

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nice to meet you
» Hi! nice to meet you!
» Nice to meet you.
» Nice to meet you
» So nice to meet you !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Seeker Upon Disney :: DH vol. 1 :: RP - Intrigues-