AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Event 1
Commencez l'aventure maintenant en participant au banquet qui a lieu chaque année en l'honneur de la paix entre les royaumes. Cette cérémonie scelle l'harmonie et la coopération entre Arendelle, Dun Broch, Agrabah et Corona. Tous les habitants sont conviés dans l'une des vertes plaines de Dun Broch pour se souvenir du passé, se réjouir de leur présent et envisager leur futur. clique
Un petit tour en Bretagne (Eric /Agathe ?)



 

Partagez | 
Poster un nouveau sujet   Un petit tour en Bretagne (Eric /Agathe ?)
 :: DH vol. 1 :: RP - Intrigues
Répondre au sujet

avatar


Messages : 145
Date d'inscription : 10/04/2015

MessageSujet: Un petit tour en Bretagne (Eric /Agathe ?)    Jeu 30 Juil - 18:12


     

Cadeau


     


Deux jours après le bal de Noël

J'étais sur mon lit, en tailleur, feuilletant un magasine de marine, tripotant la perle que je portais autour du cou... Oui, ce n'était pas mon genre, la mer, les bateaux... Mais c'était celui de mon meilleur ami. Et cette perle que je portais depuis quelques temps déjà, depuis cette course au trésor, elle appartenait à sa famille à la base. Je m'en voulais encore terriblement. J'aurai du le laisser la trouver, c'était le trésor de sa famille. Je soupirais. Je ne savais pas quoi faire. Je savais qu'il ne m'en voulait pas, au contraire. Il était même plutôt heureux que ce soit moi qui l'ait. Après tout, nous étions comme frère et sœur. Mais je n'arrivais pas à me sortir ça de la tête. Je l'aimais comme un frère, alors il fallait que je lui offre quelque chose... Un voyage sur les flots peut-être. J ne savais pas encore.

Je posais un instant le magasine et me levais, pour prendre ma tasse de chocolat chaud sur mon bureau et un paquet de biscuits, avant de me rasseoir, pensive, un petit sourire aux lèvres. Un voyage avec Agathe ! Ça lui ferait certainement plaisir oui ! Mais où ? Une croisière !.. Non, ce n'était pas le genre d'Eric. Il était son propre capitaine, du moins il espérait l'être un jour, c'était un de ses rêves. Le bateau, le tour du monde sur les mers.... Puis, cela vint naturellement à mon esprit. Un bateau, bien sûr ! Je savais qu'il n'en avait pas ! Et puis, c'était cher, de base, un voilier ! Et même si j'avais cette perle, il ne me demanderait jamais de souhaiter en avoir un pour lui. Il savait pour les contreparties, il refuserait sans doute. Bien, je prendrais le gauche, ce serait son cadeau de Noël. Je lui devais bien !

Je posais ma tasse et retournais immédiatement à mon magasine. Il me fallait un bateau ! Un beau bateau, un voilier ! Mais pas n'importe lequel ! La plupart des bâtiments que je trouvais étaient à moteur. Je dus faire quelques autres magasines pour en trouver quelques uns à voiles... Mais pas très beau, ni très pratiques, sans vrais couchages, par exemple. Pour une personne voulant voyager, ce n'était pas l'idéal. Je commençais à désespérer quand soudain je le vis. LE bateau que je voulais prendre à Eric. A vendre. Mais le prix était astronomique. En même temps, voilier de luxe. Je savais ce qu'il me restait à faire... Ou presque. Je pris la perle dans ma main et fermais les yeux.

« Je souhaite acquérir ce voilier. »

Et m'attendais à ce qu'une catastrophe me tombe dessus. Surtout que je me doutais que le prix à payer serait immédiat. Et il le fut. Je déglutis me mordant la lèvre inférieure, une larme coulant sur ma joue. Ash appartiendrait toute la journée du lendemain à une autre. le voir avec un autre... Non, je ne pouvais pas voir ça. Mais je le faisais pour Eric. Une belle façon de lui prouver mon amitié. Et cela me permettrait de passer la journée en dehors de Poudlard. Nous étions en vacances, mais nous étions là... Ash aussi, il passerait sans doute une partie de ses vacances là. Je ne voulais pas savoir ! De minuit à minuit. Bien !

J'eus une idée qui me fit sourire. Parfait ! Je notais les coordonnées du Port de Plaisance de Lorient.Ainsi que ce mot : "Rejoins moi dès que tu peux, je t'attendrais toute la journée. Je regarde pas où ça se trouve, garde la surprise. Emmènes Agathe si elle peut. Ton amie, Isa."

Le lendemain, 7h.

Je pénétrais dans le dortoir d'Eric et déposais l'enveloppe contenant le mot sur sa table de chevet, bien en évidence. Après un sourire, je partais, silencieusement. Je transplanais à Lorient dès que je fus sortie de l'école. L'Amity était à quai, son propriétaire m'attendais. En trente minutes les papiers furent signés. Je les glissais dans une enveloppe argentée avec un nœud bleu. Avec un sourire, j'allais m'acheter une glace, attendant Eric et, j'espérais, Agathe, cachant l'enveloppe dans mon sac à main. J'espérais vraiment qu'il lui plairait.
 

___________________


  

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Messages : 172
Date d'inscription : 16/03/2015

MessageSujet: Re: Un petit tour en Bretagne (Eric /Agathe ?)    Ven 31 Juil - 20:07

De retour dans ma chambre après une longue douche matinale - l'avantage d'être en vacances à Poudlard, c'est qu'on pouvait profiter de tous les avantages sans les inconvénients liés aux cours - je remarquais une enveloppe sur ma table de chevet. Tiens. C'était là depuis quand ça ? Moi qui était si observateur d'habitude, comment se faisait-il que je ne l'ai pas vu plus tôt ? Étant encore un peu dégoulinant, je m'essuyais les mains sur la serviette nouée autour de ma taille et ouvris l'enveloppe. J'y découvris un mot d'Isabelle qui me demandais de la rejoindre au Port de Lorient... Ce nom m'était totalement inconnu. Je fronçais les sourcils. Tout ça me paraissait bien mystérieux. Et j'avais eu ma dose de mystères et d'émotions ces derniers temps: entre la quête du parchemin qui m'avait foutu une peur pas possible et le bal. J'avoue que je n'aurais pas craché sur une journée banale qui se serait déroulée dans une douce routine. Mais Isa m'attendait. Et j'étais plus curieux qu'un gamin alors je m'habillais en vitesse et sortis de ma chambre sans rien. Et puis... Isa m'avait bien spécifié que je pouvais emmener Agathe, c'était l'occasion rêvée pour moi de la revoir. J'en souriais déjà, sans savoir si elle était disponible ou pas. D'ailleurs, ça serait la première fois que nous passerions un peu de temps ensemble hors de Poudlard.

Je courus presque jusqu'à la Salle Commune des Poufsouffle, impatient de revoir cette belle rousse à laquelle je n'arrêtais pas de penser. Mais évidemment, je me retrouvais comme un con devant leur tableau, incapable d'entrer. Oui, j'aurais du y penser. Mais c'était trop tard pour lui envoyer un hibou. Il fallait que je trouve une solution ou je serais obligé de partir sans elle - je ne voulais pas faire Isa une seule seconde de plus. Je cogitais en faisant les cent pas quand le tableau s'ouvrit sur une jeune élève, je l'interceptai et lui demandai si elle avait vu Agathe et la lui décrivit brièvement. Elle me répondit par un hochement de tête timide. -Excuse-moi mais ça t'embêterait d'aller la chercher, c'est important. Dis-lui qu'Eric voudrait la voir. La fille émit un tout petit oui et fit demi tour. Je l'interpellai une nouvelle fois. -Mais si elle n'est pas prête, c'est pas grave, dis lui que je l'attend ici, ajoutai-je avec un sourire.

J'enfonçais mes mains dans mes poches en attendant Agathe. Je me demandais de plus en plus ce qu'Isabelle mijotait. Agathe arriva quelques minutes plus tard, pour mon plus grand bonheur. La voir me fit tout de suite sourire. Comment faisait-elle pour être toujours aussi lumineuse ? Décidément, elle me plaisait vraiment cette fille... -Salut ! Excuse-moi de te venir te déranger si tôt mais... j'aimerais que tu viennes quelque part avec moi. Si tu pouvais venir partout avec moi ça serait fantastique, pensai-je un peu distraitement. -Isabelle m'a demandé de la rejoindre sur un port, je ne sais pas trop pourquoi mais ça serait sympa qu'on passe un peu de temps ensemble hors de Poudlard, non ? Allez dis oui, dis oui... Quand elle accepta enfin, je ne pu contenir mon enthousiasme, je la pris par la main et lançai: -Bon alors c'est parti, transplanage !

Et quelques secondes plus tard nous étions visiblement arrivés à destination. Je tenais toujours Agathe par la main et me tournai vers elle: -Ça va ? Pas trop secouée ? A vrai dire, je n'étais moi-même pas très à l'aise. Je ne transplanais pas souvent, uniquement lorsque c'était nécessaire en fait, j'étais plutôt un adepte des moyens de transports moldus traditionnels.


___________________

Never let you go and always protect you


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité




MessageSujet: Re: Un petit tour en Bretagne (Eric /Agathe ?)    Sam 26 Sep - 17:45


     

Un petit tour en Bretagne


     


Tu étais dans ton dortoir, les yeux rivés sur un livre moldu que tu dévorais. Une de tes amies de l'avait prêté et tu lisais page après page avec une attention que nul n'aurait su perturber. Tu t'étais levée tôt ce matin-là, ne déjeunant que d'un thé au citron et de quelques biscuit à la vanille, la tête dans les nuages, de demandant quoi faire de ta journée. Mais il y avait ce livre, qui t'avait attiré et dans lequel tu avais envie de te plonger le plus vite possible. Tu avais pris une douche rapide, et habillée toute de bleu, une natte tombant sur ton épaule gauche, le pendentif qu'Eric t'avait offert en évidence sur la poitrine, tu avais commencé à lire et depuis, tu ne t'arrêtais plus.

Tu pensais que personne ne pourrait te sortir de cette concentration, personne n'y arriverait, ce livre était bien trop passionnant. Sauf peut-être que tu ne t'attendais pas à ce que ce nom arrive à tes oreilles, ce matin-là. Et ton cœur rata un battement, sans que tu saches pourquoi. Il 'attendait, à la porte de ta salle commune. Et toi qui n'était même pas maquillée, ni même vraiment coiffé ! Et pourtant, tu ne pouvais pas le laisser attendre ainsi, pas vrai. C'est pourquoi tu enfilais rapidement tes bottes noires et descendis le retrouver. Il était bien là, à t'attendre, avec son sourire et ses yeux pétillants. Tu sentis ton cœur s'accélérer dans ta poitrine, mais tu oubliais vite cette sensation.

Tu ne pus que sourire à son invitation. Passer une journée en compagnie d'Eric te réjouissait au plus haut point ! Et tu appréciais beaucoup Isabelle. Tu attrapais un manteau blanc et tu souris de nouveau au jeune homme.

« D'accord... »

Ce fut le seul mot que tu pus prononcer. Il t'entraîna et tu te retrouvas soudain, à ses côtés, dans un lieu que tu ne connaissais pas. Tu eus un léger au le cœur, heureuse de ne pas trop avoir mangé au petit déjeuner. Puis tu souris de nouveau.

« Je n'aime pas trop transplaner, en fait. C'est assez désagréable. »

Tu regardais autour de toi, intriguée, mais aussi fascinée par le paysage qui t'entourait.

« Dis, tu sais où on est ? Mis à part que c'est un port... »

Tu voulais tout savoir sur ce lieu moldu que tu ne connaissais pas encore. Tu avanças de quelques pas avant de voir cette forme au loin. N'était-ce pas votre amie ? Ton sourire s'élargit et tu fis un signe vers elle, espérant qu'elle t'aperçoive.  
Revenir en haut Aller en bas

avatar


Messages : 145
Date d'inscription : 10/04/2015

MessageSujet: Re: Un petit tour en Bretagne (Eric /Agathe ?)    Sam 26 Sep - 22:11


Un petit tour en Bretagne



J'enchaînais avec un chocolat chaud et une crêpe au chocolat, que je demandais dans un français approximatif. Heureusement que j'avais un peu d'argent moldu. Je m'assis sur un banc et regardais la mer, doucement. Tout était calme, ce matin. J'eus un sourire. J'adorais cette ambiance calme, sereine. Je jetais le carton de la crêpe dans la poubelle, et pris mon gobelet à deux mains, me réchauffant un peu. J'avais un peu froid, malgré les gants. Mais j'étais heureuse. Je tenais mon sac tout contre moi, avec un petit sourire, je voulais tellement voir la réaction de mon ami ! Je savais qu'il en rêvait.

Je me levais enfin, mon chocolat chaud fini. Je jetais le gobelet et allais faire un tour sur les docks. De toute manière, j'avais donné des coordonnées précises à Eric, autant me mettre à un endroit où je pourrais les voir. Les mains dans les poches, je regardais tous les bateaux à quai, en me faisant la réflexion que celui d'Eric était le plus beau de tous. Bref, j'étais dans mes pensées quand je vis quelqu'un me faire signe, plus loin. Je souris en reconnaissant Agathe ! Ils étaient là tôt ! Parfait !

Je le rejoignis, au pas de courses et leur fis la bise, heureuse de les voir.

« Bon voyage ? Bienvenue en France»

Ils avaient du transplaner de toute manière. Je leur souris avant de m'attarder sur Eric.

« Désolée de te bousculer, tu voulais peut-être rester tranquille... Mais je sais à quel point tu aimes les bateaux et je me suis renseignée, certains font visiter leurs bateaux ici ! Faut juste demander. Et je me disais... Bah voilà, ça nous permet de passer un peu de temps loin de l'école. Et puis, j'ai repéré une crêperie pas loin, apparemment, c'est la spécialité ici ! Si ça vous dit... »

Ou pas. Si nous pouvions aller faire un tour avec l'Amity, j'étais certaine qu'Eric serait partant. Enfin, j'espérais. Je regardais mes deux amis, grand sourire. Je me retenais pour ne pas trépigner d'impatience. J'étais vraiment très pressée.

___________________


  

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Messages : 172
Date d'inscription : 16/03/2015

MessageSujet: Re: Un petit tour en Bretagne (Eric /Agathe ?)    Ven 26 Fév - 20:48

Le transplannage m'avait quelque peu chamboulé. Plus que je ne l'avais pensé. Je vis à peine Isabelle courir vers moi. La tête me tournait et j'avais presque la nausée. Je pris de grandes inspirations pour ne pas vomir, ce n'était vraiment pas le moment. Je n'avais pas lâché Agathe et en vérité, je m'accrochais carrément à elle. Pour la virilité, vous repasserez. C'était moi qui était censé la soutenir et non l'inverse. Enfin, Isabelle me remit très vite les idées en place en me faisant la bise avec sa chaleur habituelle. Sa voix me ramena à la réalité et me fit réaliser que je ne pouvais pas me permettre d'être malade. J'étais dans un port, en France, avec ma meilleur amie et la belle Agathe, je devais profiter. Pas question d'être malade. Et sitôt avais-je décidé que tout irait bien aujourd'hui, la nausée disparut. La puissance de l'esprit sur le corps. Je souris et saluais mon amie qui semblait bien excitée. Elle me cachait un truc où je ne la connaissais pas...

"-Oui avec plaisir Isa ! Tu sais que dès qu'il d'agit de bateaux je suis partant, je suppose que c'est pour ça que tu m'as invité ici d'ailleurs !" fis-je avec un clin d'oeil complice qui voulait dire "je sais ce que tu mijotes." Évidemment, je n'en avais aucune idée, je me faisais d'ailleurs peut-être des illusions.

"-Pour la crêperie, je dis oui, mais pas tout de suite, le transplannage m'a un peu coupé l'appétit." ris-je en commençant à avancer vers le port.

Il y avait tellement de bateaux que je ne savais plus où regarder. Isabelle avait eu une excellente idée, j'étais aux anges. Je regardais la mer, j'écoutais le bruit des mouettes. Je me sentais véritablement à ma place ici. L'idée de louer l'un des bateaux pour aller voguer en mer m'enchantait au plus haut point. Je me sentais comme un enfant à la veille de Noël !

"-T'es fantastique Isabelle, t'as eu une idée de génie ! J'adore !"

J'allais la prendre dans mes bras quand l'un des bateaux attira particulièrement mon attention. Il était immense et vraiment magnifique. Je me serais bien vu capitaine d'un bateau dans le genre. Je déchiffrai son nom: l'Amity, un nom de circonstances. Je le pointai du doigt et demandai aux filles si le bateau leur plaisait. Après avoir obtenu leur approbation, je me dirigeai d'un pas décidé vers l'un des matelots en lui demandant s'il était possible de monter à bord. Il acquiesça en jetant un drôle de regard à Isabelle. Je me tournai vers elle d'un air interrogateur et dubitatif. Je scrutai son visage, un peu inquiet qu'elle n'ait fait une grimace de désapprobation dans mon dos mais constatai avec soulagement qu'il n'en était rien, elle était rayonnante, comme d'habitude.

"-On peut monter à bord alors ?"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un petit tour en Bretagne (Eric /Agathe ?)    

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit bonjour de bretagne
» Un petit tour à Madrid avec James et Oliver!^^
» tour de Bretagne
» Un petit tour au Vietnam...
» [INFO] Un petit tour en cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Seeker Upon Disney :: DH vol. 1 :: RP - Intrigues-