AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Event 1
Commencez l'aventure maintenant en participant au banquet qui a lieu chaque année en l'honneur de la paix entre les royaumes. Cette cérémonie scelle l'harmonie et la coopération entre Arendelle, Dun Broch, Agrabah et Corona. Tous les habitants sont conviés dans l'une des vertes plaines de Dun Broch pour se souvenir du passé, se réjouir de leur présent et envisager leur futur. clique
"L'apprentissage ça commence tôt" ft. Em Shell



 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
Poster un nouveau sujet   "L'apprentissage ça commence tôt" ft. Em Shell
 :: DH vol. 1 :: RP - Intrigues
Répondre au sujet
Invité

avatar



"L'apprentissage ça commence tôt" ft. Em Shell Empty
MessageSujet: "L'apprentissage ça commence tôt" ft. Em Shell   "L'apprentissage ça commence tôt" ft. Em Shell Icon_minitimeMer 16 Sep - 16:07

L'apprentissage ça commence tôt



Quand on est perdu c'est toi qu'on vient voir?



Poudlard me manquait. Je n'aimais pas être ici, ça n'était pas chez moi. Je ne me sentais pas vraiment à ma place. Au moins nos cours étaient toujours assurés, c'était déjà ça. C'est vrai que ça nous donnait un peu moins le mal du pays. C'était peut-être une bonne idée ce voyage scolaire, avec tout ce qui s'était passé, être ici nous donnait un nouvel air. Cela pouvait aussi donner l'impression d'être en sécurité, du moins pour certaines personnes. Je ne vous étonnerais pas en vous disant que je ne faisais pas partie de ces personnes. Je n'étais pas aussi naïve que certains. Je savais très bien que même ici, nous n'étions pas en sécurité, même s'il ne s'était encore rien passé à Neverland.

J'essayais tout de même de rester optimiste, je ne voulais pas non plus plomber le moral de tout le monde, et surtout pas celui de Wendy. Du coup je gardais mes doutes pour moi, du moins ceux-là. Et oui, j'avais seize ans, et l'heure de choisir définitivement ma voie pour mes études futures approchait à grand pas. J'étais dans l'instant où je commençais à paniquer. Je ne savais pas vers où me diriger. J'avais longtemps pensée à l'enseignement, mais je me demandais encore si c'était vraiment fait pour moi. C'est vrai que j'étais constamment plongée dans mes études. J'adorais apprendre de nouvelles choses, et en général quand quelqu'un avait un problème dans une matière dans ma classe, c'était vers moi qu'il se tournait pour l'aider. Et je le faisais toujours avec plaisir.

Du coup, j'avais demandé à l'un de mes professeurs de me mettre en relation avec une étudiante de cette filière. Em Shell. On s'était donnés rendez-vous ici, à la Salle de repos pour pouvoir discuter tranquillement. J'avais d'ailleurs des tas de questions à lui poser et je ne savais pas par où commencer. Quand j'arrivais dans la salle, je vis qu'elle n'était pas encore là. J'en fus quelque peu soulagée, il était vrai que j'appréhendais cette rencontre. J'avais peur de passer pour une idiote, et je détestais ça. Je m'installais donc à une table et sortis quelques affaires de cours histoire de réviser un peu. Après tout ça ne pouvait pas me faire de mal.

Au bout d'un dizaine de minutes, j'entendis la porte s'ouvrir et relevais les yeux. Em venait tout juste de franchir la porte et me cherchais du regard. Je lui fis signe et lui souris, tandis qu'elle me rejoignais à ma table. "Bonjour! Je te remercie d'avoir accepter de... Discuter avec moi." Je me mordis la lèvre. Je ne savais pas comment le formuler autrement. Je me sentais vraiment idiote à cet instant. Je rangeais mes affaires dans mon sac pour lui faire de la place. Je ne m'étais pas rendue compte que je m'étais littéralement étalée sur la table. Je lui lançais un sourire d'excuse et attendis qu'elle s'installe. Je ne voulais pas la brusquer et passer pour une folle à poser tout de suite toutes les questions qui me passaient par la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar



"L'apprentissage ça commence tôt" ft. Em Shell Empty
MessageSujet: Re: "L'apprentissage ça commence tôt" ft. Em Shell   "L'apprentissage ça commence tôt" ft. Em Shell Icon_minitimeJeu 17 Sep - 19:36

Assise sur son nouveau lit temporaire, Em ne cessait de repasser cette même scène dans sa tête.

La prof l'interpelle: -"Em, Attend une minute s'il te plaît !" Em se retourne, serre la hanse de son sac, elle n'aime pas se faire remarquer. Elle s'approche doucement, un peu comme un animal apeuré et lance un timide: -"Oui ?" La femme lui sourit avec bienveillance, ce qui rassure quelque peu Em, qui arrive à sourire légèrement aussi. Elles restent toutes deux debout. Em attend qu'on lui explique ce qu'on lui veut. Et ce n'est qu'après un certain temps que la prof se lance:

-"Je sais que tu avais eu un peu de mal à choisir ta filière à ton arrivée, mais finalement, tu as le bon choix non ?" Em réfléchit à la question et ouvre la bouche mais il s'agissait sans doute d'une question rhétorique car l'autre continue sans attendre. -"Tu es une bonne élève, et tu es sympathique, c'est pour ça que j'aimerais que tu parles avec une jeune fille, elle est en sixième année et..."

C'est à ce moment là qu'Em a arrêté d'écouter. Elle ne voulait pas en entendre plus. Elle n'était pas capable de faire ce genre de chose, elle ne saurait même pas dire pourquoi elle avait pris Enseignement finalement. Elle n'avait les capacités d'aider cette jeune fille, elle ne saurait pas quoi dire, et elle avait clairement un mauvais feeling avec les gens. Pourquoi, mais pourquoi la prof l'avait-elle choisi ? Elle avait envie de refuser, en fait, elle avait envie de fuir, mais elle ne pouvait pas, pas en voyant cette lueur dans les yeux de la prof. Elle était peut-être étrange, mais Em n'aimait pas décevoir les gens volontairement. Alors elle avait dit oui. Et maintenant elle se rendait compte qu'elle était en retard à son rendez-vous. Elle se leva d'un bond et se dépêcha de remédier à cela. L'inquiétude à l'idée de faire encore plus mauvaise impression mit presque fin à sa peur d'être totalement démunie face à la jeune fille.

Elle entra enfin dans le salle de repos et parcouru la salle du regard. Une jeune brune lui fit rapidement signe et Em eut tout d'un coup très mal à l'estomac. Elle souffla un grand coup et se dirigea vers elle, c'était totalement débile d'être stressée, il ne s'agissait que d'une conversation après tout. Elle s'assit à la table avec un demi sourire.

-"Donc, tu es Danae c'est ça ? Ne t'en fais pas, je fais ça avec plaisir, j'aurais aimé que quelqu'un m'explique tout aussi donc bon." Semi-vérité, semi-mensonge, peu importait, il fallait qu'elle fasse bonne impression, qu'elle mette son interlocutrice en confiance, sinon ça n'allait pas le faire bien longtemps. Et qu'elle se détente aussi, Em chassa donc les mauvaises pensées de son esprit avant de reprendre.

-"Je sais pas si la prof t'as dit quoique ce soit sur moi... Du coup, je m'appelle Em et je suis en Enseignement. Tu veux me poser tes questions d'abord ? Ou tu préfères que je te parle un peu de la filière ? D'ailleurs, j'ai tellement hésité que je pense que je peux te parler des autres cursus aussi," ajouta-t-elle en riant doucement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar



"L'apprentissage ça commence tôt" ft. Em Shell Empty
MessageSujet: Re: "L'apprentissage ça commence tôt" ft. Em Shell   "L'apprentissage ça commence tôt" ft. Em Shell Icon_minitimeSam 19 Sep - 12:34

L'appentissage ça commence tôt


Quand on est perdu c'est toi qu'on vient voir?



Le petit sourire de Em me rassura quelques peu. Après tout, nous ne nous connaissions pas. Mais elle avait l'air gentille, et pas d'être une grosse sauvage qui raconte sa vie à tout le monde à tout bout de champ en espérant que les nouveaux potins qui parlent d'elle fassent le tour du château. J'exagérais un peu, mais je savais que certaines filles étaient comme ça, je ne me faisais pas d'illusions. J'en connaissais d'ailleurs, des filles dans le genre. Dans certaines matière, ma classe en était remplie. Mais bref, ce n'était pas le sujet du jour. Je rendis donc son sourire à Em, plaçant mes mains à plat sur la table. Je faisais toujours ça quand je faisais quelque chose qui concernait mon avenir. Je ne savais même pas pourquoi. Peut-être avais-je inconsciemment l'impression que ça me donnait un air plus sérieux. Peut-être était-ce dû au stress Il y avait tout un tas de possibilités.

"Et toi tu es Em, c'est ça? Je suis ravie de te connaître." Même si j'aurais préférée pouvoir me débrouiller toute seule je l'avoue. Mais comme ma mère me le disait il y a longtemps, même les gens les plus débrouillards finissent par avoir besoin d'aide un jour ou l'autre. Je me maudissais intérieurement de repenser à ça. Maman n'était plus la même, pas la peine de se torturer avec des vieux souvenirs. Je remettais une mèche de mes cheveux derrière mon oreille et me concentrais sur notre conversation. C'était un moment important, mine de rien. Je me devais d'être attentive et concentrée.

J'écoutais Em se présenter. Mon professeur m'avait déjà parlé d'elle, sans rentrer dans les détails. Tout comme elle venait de le faire elle-même, en fait! En plus, elle connaissais un peu tous les cursus! C'était génial! Tellement génial que je ne pus m'empêcher de sourire. Mais avant je voulais quand même qu'elle me parle de l'Enseignement. Après tout, elle devait connaître cette filière beaucoup mieux que les autres. Et c'était celle qui me tentait le plus. Après, j'avais encore des doutes. Est-ce que j'étais vraiment faite pour ça? "Euh... Je t'avoue que j'ai tout un tas de questions qui se bousculent dans ma tête et je sais pas vraiment par laquelle commencer..." Je haussais les épaules avec un petit sourire. "Donc je préférerais que tu me parles un peu de la filière, ce sera certainement plus simple." J'aimais la simplicité. Le compliqué aussi, mais seulement de temps en temps. Et puis, si elle m'expliquait tout elle-même, ce serait certainement plus simple dans mon esprit. J'avais toujours tendance à m'éparpiller dans mes questions, à partir un peu dans tous les sens. C'était d'ailleurs pour ça que j'avais automatiquement rejetée le journalisme de ma liste de choix pour mon avenir. J'avais un esprit beaucoup trop ouvert pour ce genre de métier.


[/justify]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"L'apprentissage ça commence tôt" ft. Em Shell Empty
MessageSujet: Re: "L'apprentissage ça commence tôt" ft. Em Shell   "L'apprentissage ça commence tôt" ft. Em Shell Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Em Shell ○
» Em Shell, like a ghost.
» Vous avez demandé Em Shell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Seeker Upon Disney :: DH vol. 1 :: RP - Intrigues-