AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Event 1
Commencez l'aventure maintenant en participant au banquet qui a lieu chaque année en l'honneur de la paix entre les royaumes. Cette cérémonie scelle l'harmonie et la coopération entre Arendelle, Dun Broch, Agrabah et Corona. Tous les habitants sont conviés dans l'une des vertes plaines de Dun Broch pour se souvenir du passé, se réjouir de leur présent et envisager leur futur. clique
L'aspect incompréhensible de la vie (Alice & Em)



 

Partagez
Poster un nouveau sujet   L'aspect incompréhensible de la vie (Alice & Em)
 :: DH vol. 1 :: RP - Intrigues
Répondre au sujet
Invité

avatar



L'aspect incompréhensible de la vie (Alice & Em) Empty
MessageSujet: L'aspect incompréhensible de la vie (Alice & Em)   L'aspect incompréhensible de la vie (Alice & Em) Icon_minitimeJeu 31 Mar - 21:05

Son père se tenait en face d'elle, haletant et rouge de colère. Em n'en croyait pas ses yeux. Comment pouvait-il lui faire ça ? Comment pouvait-il penser de la sorte ? Elle était à bout de nerfs. Depuis des mois elle essayait de le convaincre que les Disney ne faisaient rien de mal, qu'ils étaient des personnes à part entière, tout aussi humains qu'eux. Parfois plus dans certains cas. Elle lui avait parlé d'Isabelle, et il l'avait tenu en haute estime jusqu'à ce qu'il apprenne sa véritable nature. Elle ne cessait de lui rejeter cet exemple à la figure mais rien n'y faisait. Il était borné, pas de doute, c'était bien de lui qu'elle tenait son caractère de chien.

Depuis des mois ils ne pouvaient plus avoir de conversation. L'atmosphère à la maison était froide et tendue. Ils s'ignoraient la plupart du temps,et s'engueulaient quand l'un des deux venait vers l'autre. Quelque chose s'était cassé entre eux... Et cela lui brisait le cœur. Elle avait toujours su qui il était, elle ne s'était jamais voilée la face. Oui, c'était un criminel recherché. Oui, c'était un Mangemort. Mais jamais, jamais elle ne l'aurait cru capable d'une telle inhumanité. Et comme si cela ne suffisait pas à rendre toute cette histoire tragique, son seul but était désormais de faire d'Em une Mangemort. Au début, elle ne répondait pas, éludait la question, en se disant que cela lui passerait en voyant qu'elle n'en avait rien à faire. Mais non.  Il était profondément convaincu qu'il arriverait à la convertir. Il voulait la convertir. Alors bien sûr, maintenant elle lui disait non.

Ce matin là, elle le lui hurla encore et encore, mais il ne voulait rien entendre. Em n'avait plus envie de se battre, elle n'en avait plus la force. Comment pouvait-elle continuer de tenir tête à son père sans le perdre totalement ? Cela semblait impossible. Cette après-midi, elle préféra s'enfuir en claquant la porte derrière elle. Elle avait besoin de quelqu'un qui la comprendrait, quelqu'un sur qui elle pouvait toujours compter, quoi qu'il advienne.

Et c'est ainsi qu'elle se retrouva devant chez Alice, la seule personne au monde qui n'était pas de sa famille mais qu'elle considérait pourtant comme telle. Alice, c'était la soeur qu'elle n'avait jamais eu, et c'était sans doute la plus belle chose qu'elle avait dans la vie. Avec Ash. Elle toqua à la porte et appuya en même temps sur l'interrupteur de la sonnette, chose qu'elle faisait toujours, comme un rituel. Elle guetta le moment où la porte s'ouvrirait, mais ce moment tardait à arriver. Le désespoir commençait à envahir Em. Alice n'était peut-être pas là ? Mais comment allait-elle faire ? Vers qui pouvait-elle se tourner ? Attends, deux secondes, laisse lui le temps d'arriver jusqu'à la porte. Mais non, toute pensée rationnelle avait quitté Em, et elle éclata en sanglots.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar



L'aspect incompréhensible de la vie (Alice & Em) Empty
MessageSujet: Re: L'aspect incompréhensible de la vie (Alice & Em)   L'aspect incompréhensible de la vie (Alice & Em) Icon_minitimeVen 1 Avr - 14:32

L'aspect incompréhensible de la vie.
“La vie est une succession de catastrophe. Comme un programme télé. Et les moments joyeux se sont les pauses pub.”
J
'étais au domaine familiale. On venait de finir de manger. Il n'y avait plus que mon père et moi. La maison était immense pour deux et mon père voulait vendre mais ... Je lui en est dissuadé. Ce manoir était tout simplement tout sur quoi ma vie était fondée. Enfin, jusqu'à ce que j'apprenne que j'étais un Disney. Mon père n'abordait jamais le sujet. Il préférait non pas le fuir mais carrément l'enterrer. Il disait que cela lui importait peu, que j'étais toujours sa fille et que cela ne changerait jamais. J'aimais mon père pour ce genre de réflexion. Il ne jugeait jamais, et acceptait tout le monde. Il avait un regard si avisé sur le monde!
J
'étais en train de laver la vaisselle pendant que mon père l'essuyait. Nous avions ces moments complice que la vie nous offrait. Ces moments de pause publicité entre deux programmes catastrophes. Là j'en vivais un. La vaisselle avait fini en bataille d'eau et en pause thé en train de se sécher au coin du feu. J'étais assise sur le tapis, ma tasse de thé dans les mains. Je contemplais les flammes. Leurs chaleur pouvait tellement être bénéfique mais si destructrice! J'étais plongée dans mes pensées que je n'entendis pas la sonnette retentir et qu'on toquait à la porte. Mon père s'était levé pour aller ouvrir. C'était une jeune femme en pleurs qui attendait là, sur le seuil. Il m'appela. Sa voix forte me fit sortir de mes pensées et me dirigea vers la porte d'entrée. C'était Em qui était là, en pleurs.

-Oh Par Merlin, Em! Entre reste pas là!

E
m, c'était ma deuxième grande soeur. Elle était mon amie, ma confidente, à qui je peux tout dire. Elle était celle qui me protégeait comme je la protégeait elle. Et la voir dans cet état m'attristais. Il y a du avoir quelque chose de grave pour qu'elle se soit effondrée de la sorte. La seule fois où je l'avais vu ainsi était à la mort de Ash.  Je la pris dans mes bras et l’entraîna à l'intérieur du manoir pour l'installer au coin du feu. Je ramenais une immense couverture quand mon père prépara encore du thé. J'osais alors lui demander.

-Que s'est il passé?
© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar



L'aspect incompréhensible de la vie (Alice & Em) Empty
MessageSujet: Re: L'aspect incompréhensible de la vie (Alice & Em)   L'aspect incompréhensible de la vie (Alice & Em) Icon_minitimeMar 5 Avr - 15:20

Quand la porte finit par s'ouvrir, Em se sentit réellement stupide. Elle devait offrir une image vraiment pitoyable. La pauvre Alice devait se demander ce qui pouvait bien lui arriver. Heureusement, elle ne posa pas de question, elle se contenta de la prendre dans ses bras doucement. Heureusement, car Em avait comme perdu la parole, elle ne savait même pas quels mots mettre sur ce qu'elle ressentait. Ce contact réchauffa un peu le coeur de Em, cela lui fit réaliser que non, elle n'était pas seule. Sans compter qu'Alice n'était pas n'importe qui, leur relation était très forte, et elle était la seule personne qui pouvait vous rendre heureux d'un seul sourire.

Sentir la chaleur du feu sur son corps fit un bien immense à Em, cela lui procura une sensation de plénitude rassurante. Elle s'assit sur l'un des fauteuils et essuya ses larmes. Elle profita de la courte absence d'Alice pour respirer très profondément et tenta de se montrer rationnelle. Ce n'était qu'une dispute parmi tant d'autres. Peut-être devait-elle simplement se résigner à l'idée que plus rien ne serait comme avant entre son père et elle. Il était tant pour elle d'apprendre à vivre sans lui.

Em soupira doucement à la question d'Alice. Cela ne la dérangeait pas de répondre, le problème c'est qu'elle ne savait pas si elle devait tout lui expliquer. Que son père était un Mangemort, qu'il haïssait les Disney, que s'il avait su qu'Alice en était un il aurait tout fait pour la tuer. Et surtout, qu'il essayait de convertir Em.

"-Je me suis disputée avec mon père..." commença-t-elle lentement.

Le père d'Alice entra ensuite dans la pièce avec un plateau de thé. Em le salua en essayant de sourire.

"-Excusez-moi, je suis désolée de débarquer comme ça..." Elle déglutit. "-Je suis très proche de mon père, ça me bouleverse toujours quand on ne s'entend pas." Mais il n'y avait pas que ça. Alice devait bien s'en douter. Em n'avait pas l'habitude d'aller pleurer chez les autres, en général elle préférait rester seule et se cacher. Mais maintenant, tout était différent. Elle n'était plus en sécurité dans sa propre maison, et elle ne savait plus quoi faire. Elle ne pouvait tout de même pas dénoncer son père. Sauf que si elle ne le faisait pas, il y aurait bientôt une marque sur son poignet... Il la forcerait à la faire, elle en était sûre.

"-Mais c'est plus grave que ça, finit-elle pas dire, Je ne sais pas même pas si je devrais en parler." Elle s'arrêta pour essuyer une dernière larme qui avait coulé sur sa joue. "Mon père... C'est un Mangemort."

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'aspect incompréhensible de la vie (Alice & Em) Empty
MessageSujet: Re: L'aspect incompréhensible de la vie (Alice & Em)   L'aspect incompréhensible de la vie (Alice & Em) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alice in Wonderland
» Je te taquine, petite chérie ! [ft Alice]
» Pourquoi un corbeau ressemble t-il à un bureau ? ~ Alice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Seeker Upon Disney :: DH vol. 1 :: RP - Intrigues-