AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Event 1
Commencez l'aventure maintenant en participant au banquet qui a lieu chaque année en l'honneur de la paix entre les royaumes. Cette cérémonie scelle l'harmonie et la coopération entre Arendelle, Dun Broch, Agrabah et Corona. Tous les habitants sont conviés dans l'une des vertes plaines de Dun Broch pour se souvenir du passé, se réjouir de leur présent et envisager leur futur. clique
Les Royaumes



 

Partagez | 
Poster un nouveau sujet   Les Royaumes
 :: Bibliothèque :: Ministère :: Manuel du Sorcier
Répondre au sujet



Messages : 104
Date d'inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Les Royaumes   Sam 21 Mai - 10:20

Les royaumes au coeur de la Forêt enchantée

Dans le Grand Royaume qu'est la Forêt Enchantée, se trouvent plusieurs contrées dirigées par différents Seigneurs. Parce que chacun de ces petits royaumes a une histoire particulière et des caractéristiques propres, vous trouverez ici un résumé du Manuel historique et historiologique du Grand Royaume, le livre cauchemar de tous les étudiants de Poudlard de part sa technicité et sa longueur.

Le Grand Royaume

Définition:Le Grand Royaume, c'est tout simplement le nom de la totalité de la contrée. Aussi désigné sous le nom de Forêt Enchanté, il regroupe les plus petits Royaumes énumérés ci-dessous. Pourtant plus petit que ce que l'on s'imagine communément, ce Royaume accueille des centaines d'habitants et se divise en multiples contrées aussi différentes sur le plan culturel que climatique.
Grands évènements: Le seul évènement notable reste celui de la Grande Guerre. Entre 1912 et 1944, le Royaume a été sous haute tension. Tout est parti de la naissance de Poudlard en 1911. A l'époque, on ne reconnaissait pas l'existence de la Magie, ceux qui avaient des capacités les cachaient et se faisaient discret. Suite à l'influence de quatre sorciers, l'école vit tout de même le jour. Certains royaumes soutinrent cette création, comme Dun Broch, mais d'autres, comme Arendelle s'y opposèrent farouchement. Dans le coeur des hommes, l'idée que bientôt, une guerre éclaterait distillait la peur dans les esprit. Le premier conflit armé eut lieu en 1915, pendant deux ans, les royaumes furent pillés et brûlés par les armées de chacun. Et cela se reproduisit régulièrement. Pendant 32 ans, les relations furent donc glaciales. Encore une fois, ce furent le fondateurs de Poudlard qui appelèrent à la paix. Les sorciers intervenaient partout pour pacifier le royaume avec des discours et des sauvetages. En 1944, tous les royaumes étaient épuisés, près d'un 1/3 de la population avait péri et l'argent manquait partout. La paix fut donc décidée et depuis, tous les ans à la même époque, un banquet est organisé pour réitérer la trêve.
Relations entre les royaumes: Suite à ça, les relations se sont très largement apaisées, et désormais, les royaumes vivent en paix. Seuls quelques troubles sont à relever.
-Il existe des tensions commerciales entre Agrabah et Corona, les deux principaux fournisseurs du Grand Royaume
-Neverland acceuillant tous les marginaux, n'a de bonnes relations avec personne
-Dun Broch est en conflit avec Arendelle sur la question de la Magie et donc les deux royaumes préfèrent s'ignorer

Arendelle

Dirigeants: Elsa Arendelle
Climat: Très froid, le soleil ne brille que de manière très faible, comme s'il n'osait pas se heurter aux hautes montagnes enneigées.
Philosophie: Méfiance envers la magie
Histoire: Arendelle était le premier de tous les royaumes et il a longtemps régné en maître absolu sur toute la vallée. Son histoire est peu connue, car les habitants d'Arendelle se montrent très secrets. Ils vivaient en autarcie jusqu'à ce que le développement des économies voisines ne leur face du tort. Arendelle est le fournisseur de glace officiel de tout le royaume Depuis, ils font un peu de commerce, mais il reste très difficile pour un étranger d'aller y habiter. De fait, même leur culture reste un mystère. La seule chose que l'on sait, c'est que depuis la mort de précédents dirigeants et l'arrivée au pouvoir d'une jeune femme énigmatique, les choses ne semblent plus tourner rond. La reine doit en effet affronter toute une tradition de méfiance envers la magie, ce qui entrave quelque peu l'exercice du pouvoir.


Agrabah

Dirigeant: Famille Agrabah
Climat: Chaud et sec. C'est à Agrabah qu'il faut aller si vous aimez la chaleur. Au contraire, si les vastes étendues de sables vous effraient, passez votre chemin.
Philosophie: Tolérance absolue envers les moldus et les sorciers
Histoire: Contrairement aux autres royaumes, Agrabah n'a pas toujours été une monarchie. Alors même que les autres royaumes se faisaient la guerre, la cité que l'on surnomme "La Caverne aux merveilles", est toujours restée neutre. En réalité, il n'y avait pas vraiment de pouvoir, les habitants échangeaient entre eux sans régulation politique. C'est d'ailleurs depuis cette époque qu'Agrabah est le leader du commerce d'antiquités et autres bibelots de fabrication artisanale. Le Bazar qui se tient tous les jours dans le centre, vous donne un léger aperçu de tout le savoir faire de cette civilisation. Pourtant, cela ne convenait pas à tout le monde, et un coup d'Etat a eut lieu, mettant ainsi au pouvoir la famille Agrabah qui a donné son nom au royaume. Le dernier Sultan n'ayant eu qu'une fille, la situation va peut-être s'envenimer, dans la mesure où l'une de leur loi interdit aux femmes d'être à la tête du royaume.


Corona

Dirigeant: Famille Corona
Climat: Tempéré. Quelques tempêtes de temps en temps.
Philosophie: Tolérance absolue des deux côtés
Histoire: Le royaume de Corona est en réalité un très petite île à la forme d'une colline, uniquement reliée à la terre ferme par un pont, long de plusieurs kilomètres. Bien que les maisons qui jonchent les collines puissent sembler modestes, tous les habitants de Corona sont en fait plutôt aisés. Même les marchands que vous rencontrerez sur la place du marché une fois par semaine sont en fait des petits bourgeois. C'est à Corona qu'il vous faut aller si vous aimez le luxe: c'est là-bas que vous retrouverez les plus fines étoffes et les mets les plus délicats. Cependant, parfois la mer monte jusqu'à recouvrir le pont, il n'est donc pas rare que l'île soit coupée de la terre ferme. Comme à Agrabah, à Corona on ne fait pas vraiment de distinction entre moldus et sorciers et tout le monde semble bien s'intégrer à la société.

Dun Broch

Dirigeant: Lord Dun Broch, Lord MacGuffin, Lord Macintosh et Lord Dingwall
Climat: Tempéré mais humide. A Dun Broch, vous trouverez surtout des forêts et des vastes prairies. D'aucun diraient que c'est le pays le plus vert du Royaume.
Philosophie: Tolérance envers les moldus mais préfèrent les sorciers
Histoire: L'histoire de Dun Broch a été marquée par les conflits inter-claniques. En effet, les familles Dun Broch, MacGuffin, Macintosh et Dingwall se sont longtemps battues entre elles. Cependant, pour faire face aux invasions des royaumes alentours mais aussi éloignées, elles durent conclure une trêve afin de renforcer leur force et de garder leur territoire. Après les guerres, la trêve avait été un tel succès que les quatre clans décidèrent de rester unis pour toujours. Pour sceller cette alliance, il fut décidé que les chefs des quatre familles deviendraient les seigneurs de Dun Broch, et depuis, ils règnent en presque parfaite harmonie. Les habitants ont conservé un mode de vie très traditionnel et vivent surtout de leur pêche et de leur chasse. Très proches de la nature, il ne sera pas rare de croiser un habitant chantant dans la forêt, à la recherche de créatures qu'ils nomment "feux follets" mais que personne à part eux n'a jamais vu. De part cette proximité avec les rites magiques, les habitants ont tendance à glorifier ceux d'entre eux qui ont la chance d'être des sorciers.

L'île de Neverland

Dirigeant: Aucun, pas de pouvoir politique
Climat: Tempéré
Philosophie: Aversion des sorciers
Histoire: Il n'y a pas non plus énormément d'habitants, les conditions de vie sont donc très rudimentaires. Mais ce n'est pas une île tranquille pour autant. Plusieurs tribus indiennes se la partagent, de même qu'un groupe d'enfants, qui, depuis qu'ils ont mis le pieds sur l'île, ne vieillissent plus. Ils seraient dirigés par un enfant qui auraient d'étranges capacités, mais à Neverland, les réalités ont tendance à être déformées par l'imaginaire collectif. Ce qui par contre est bien réel, est la présence de pirates sur l'île. Pirates, contrebandiers et autres malfrats, d'ailleurs. En effet, en plus d'être une cachette idéale pour les butins, l'île est la cachette rêvée quand on veut échapper à quelque chose puisqu'on ne peut y accéder que par bateau et que l'humidité de la forêt la rend particulièrement hostile à non initié.
C'est aussi sur l'île que vous trouverez le plus de gens hostiles à la présence de Poudlard, beaucoup considérant les sorciers comme des dépravés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aseekerupondisney.forumgratuit.org



Messages : 104
Date d'inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Les Royaumes   Dim 22 Mai - 16:43

Et visuellement, ça donne quoi ?


La carte





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aseekerupondisney.forumgratuit.org
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salvatore, R.A. - Terre Promise - La Légende de Drizzt 3 - Les Royaumes Oubliés
» [SdA] Les Royaumes Déchus s'éveillent ...
» Terre Natale - La Légende de Drizzt 1 - Les Royaumes Oubliés
» Coe David B. - La guerre des clans - La couronne des sept royaumes T8
» LES SEPT ROYAUMES (Tome 1) LE ROI DEMON de Cinda Williams Chima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Seeker Upon Disney :: Bibliothèque :: Ministère :: Manuel du Sorcier-