AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Event 1
Commencez l'aventure maintenant en participant au banquet qui a lieu chaque année en l'honneur de la paix entre les royaumes. Cette cérémonie scelle l'harmonie et la coopération entre Arendelle, Dun Broch, Agrabah et Corona. Tous les habitants sont conviés dans l'une des vertes plaines de Dun Broch pour se souvenir du passé, se réjouir de leur présent et envisager leur futur. clique
EVENT: All United



 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
Poster un nouveau sujet   EVENT: All United
 :: Londres :: Dun Broch
Répondre au sujet
DH

DH


Messages : 104
Date d'inscription : 15/02/2011

EVENT: All United Empty
MessageSujet: EVENT: All United   EVENT: All United Icon_minitimeDim 22 Mai - 19:47

Come and eat, if you dare to


Comme tous les ans, l'ensemble des habitants du Royaume se sont réunis à l'orée du royaume de Dun Broch pour célébrer et renouveler la trêve passée il y a de cela 100 ans, très exactement. Autour d'un buffet de plusieurs kilomètres de long, moldus et sorciers s'agitent, chantent, mangent et boivent sans modération ! Les riches comme les pauvres, les gentils comme les méchants, aujourd'hui, tout le monde est heureux, car tout le monde se souvient de l'importance de ce jour. Certains ont vécu la Guerre, les autres en ont simplement entendu parler autour d'eux ou en classe à Poudlard, et tout le monde s'accorde sur un point: Plus jamais ça. La peur, la famine, la pauvreté, plus jamais. Alors, pour être certains que cela ne se reproduise pas, tous les chefs des royaumes sont là, en bout de table.

On ne sait pas exactement lequel d'entre eux se lève le premier, mais tous posent leur verre et finissent debout. Le silence se fait dans l'assemblée. On déglutit, c'est le moment du discours annuel. Ce discours qui nous rappelle la force de l'unité et de l'action collective. Si la majorité des habitants écoutent d'un air fasciné, certains soufflent et jettent des regards méprisants autour d'eux. On ne peut jamais vraiment éliminer les tensions entre les royaumes. Et surtout, on ne peut jamais vraiment éliminer les tensions entre moldus et sorciers...

Les dirigeants se lèvent et se dirigent vers les livre d'or, dans lequel ils vont apposer leur signature pour renouveler le traité de paix. La tension est palpable. Comme chaque année, chacun a peur que l'un d'eux refuse. Ce banquet, ce serait l'occasion idéale pour une attaque... Mais rien de tel cette année, les Lords de Dun Broch, la Rein D'Arendelle, tous signent avant de regagner leur place.

Un cri s'élève dans l'assemblée, un guerrier de Dun Broch, sans doute, qui tenait à clamer sa joie. S'en suit un brouhaha terrible, où chacun exulte et se réjouit de cette nouvelle année à venir.

Certains se lèvent, les jeux de la célébration vont bientôt commencer !

Revenir en haut Aller en bas
https://aseekerupondisney.forumgratuit.org
Perséphone Haros

Perséphone Haros


Messages : 53
Date d'inscription : 06/07/2015

EVENT: All United Empty
MessageSujet: Re: EVENT: All United   EVENT: All United Icon_minitimeJeu 26 Mai - 17:16


Célébration et paix

J'étais la nouvelle Ministre de la Magie. Au poste depuis peu, ma première apparition publique après mon discours allait être cette fête annuelle pour célébrer la paix durable. Le fait d'être née entre deux royaume et au final être de sang mêlée voulait tout dire pour moi. Etre finalement à ce poste me donnait beaucoup de fierté.

J'étais dans l'aile du Ministère à Poudlard, me préparant dans mes quartiers. La fête était une célébration énorme et plus elle approchait, et plus le stress montait. Beaucoup n'allait certainement pas aimer ma venue mais elle était importante. Je n'irais pas en tant de représentante mais en tant que citoyenne du pays. Simplement. J'avais opté pour l'occasion pour une tenue plutôt cool. Habillée d'un pantalon noir simple, de talons et d'un haut blanc serré sous la poitrine qui tombait en un voile par dessus mon pantalon. Quelque chose de sobre et élégant. Je plaçais ma veste par dessus et c'est ainsi que je transplanais directement à l'endroit indiqué.

Déjà beaucoup de personne étaient présente. Je saluais en premier les chefs de clans très chaleureusement. Et finalement m'assis à une table près d'eux. Le discours fut très poignant autant que les signatures furent très stressante. L'idée que l'un deux refuse me donnait la nausée mais tout ce passa bien et très vite les tensions cessèrent et au final la bonne humeur prit le pas sur tout le reste. Tout le monde chantaient, rigolaient, dansaient. Il n'y avait plus de frontière et pour rien au monde je n'échangerai ce bonheur.

Plusieurs personnes se levèrent alors. Les jeux allaient bientôt commencer. Je suivit les chefs de clan tranquillement, discutant avec plusieurs personnes alors que tout le monde se rassemblaient et essayait de gagner les meilleures places pour voir le spectacle.

© charney
Revenir en haut Aller en bas
Raiponce Corona

Raiponce Corona


Messages : 63
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 31

EVENT: All United Empty
MessageSujet: Re: EVENT: All United   EVENT: All United Icon_minitimeVen 27 Mai - 13:02



   
   All United
   Everyone

L
e stress commençait à monter en moi, seulement je ne savais absolument pas pourquoi. Ce n'était pourtant pas moi qui allait signer ce traité mais mes parents. Toutefois, je ne pouvais m'empêcher de me dire que plus tard, ce sera mon rôle quand j'aurai repris le flambeau de mon père à la tête du royaume. Je ne voulais pas manquer une miette de ses moindre faits et gestes. C'était stupide mais je n'arrêtais pas d'y penser. Confinée dans ma chambre, je tentais de faire honneur à mon rang en choisissant soigneusement une jolie robe. Je les avais toutes étalées sur mon lit par couleurs pour les avoir sous les yeux. Finalement je choisis la rose et blanche. Je coiffais soigneusement mes longs cheveux blonds lorsque ma mère fit irruption pour me presser et éviter que nous soyons en retard. Elle me rassura en me disant que tout allait bien se passser et que j'avais encore un peu de temps avant de me soucier du trône. Elle avait raison bien sûr, je n'avais que dix sept ans après tout. Une fois prête, je mis ma couronne et pris mon sac en toute hâte et couru les rejoindre dans le grand salon pour transplaner. Nous avions beau être les souverains de Corona, nous étions malgré tout des sorciers et pouvions nous déplacer en tant que tels. De plus, mon père n'aimait pas vraiment les déplacement grandiloquents, il préférait la discrétion.

Il y avait énormément de monde lorsque nous sommes arrivés à Dun Broch. J'aperçus la nouvelle Ministre de la Magie que je ne manquais pas de saluer d'un signe de tête respectueux tout en lui souriant. Je pris place autour de la grande table aux côtés de mes parents pour écouter le discours. Celui-ci fut très émouvant et très engageant pour la suite des relations entre les royaume, enfin c'était ce que je pensais. Vint ensuite la fameuse signature. Mon coeur se serra un instant, de peur que quelque chose éclate sans cirer gare et déclenche une bagarre. Mes parents le signèrent à leur tour, puis d'un seul coup tout le monde se mit à crier et à chanter. J'aimais beaucoup cette ambiance festive qui me rappelait les bals que nous avions l'habitude de donner à l'extérieur du château de Corona. La musique retentit et beaucoup de gens se mirent à danser gaiement en cercle. Je cherchais mes amis dans la foule mais je ne vis personne, la musique mêlée au brouhaha ne me permettait pas non plus d'entendre une voix familière. Je quittais la table pour rejoindre le cortège de danse, je ne puis résister plus longtemps !
WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
Tekoa Powhatan

Tekoa Powhatan


Messages : 160
Date d'inscription : 16/03/2015

EVENT: All United Empty
MessageSujet: Re: EVENT: All United   EVENT: All United Icon_minitimeSam 28 Mai - 15:26


Let's Dance

Tekoa n'allait pas souvent sur le continent. En tant que Chef de la plus puissante des tribus indiennes de Neverland, il avait des responsabilités là-bas, et il se sentait obligé de rester proche de son peuple. Même lorsqu'il allait à Poudlard, il ne restait jamais très longtemps. Il finissait par culpabiliser, sinon. Aussi, il n'avait jamais vraiment eu l'occasion de visiter les autres contrées du Grand Royaume. Il faut dire aussi qu'il se moquait quelque peu du mode de vie des autres, tout ce qui lui importait, c'était la survie des siens. Mais en tant que Chef, et donc, porte-parole, de ces derniers, il avait aussi des responsabilités envers les peuples de la communauté continentale. La fête de la Paix en était un parfait exemple. Il se devait d'y assister. Personne ne signait pour Neverland, puisqu'il n'y avait pas de gouvernement là-bas, et il fallait bien que quelqu'un rappelle à tous ces gens qu'ils n'étaient pas seul et que l'île existait bel et bien. Il y allait chaque année, avec l'ensemble de sa tribu. Et tous ensemble, ils montraient leur coutumes aux reste du monde.

Comme tous les ans, ils s'étaient tous assis par terre, en demi-cercle, tournés vers l'estrade où les autres chefs allaient signer le Traité. Ils avaient encore du mal à s'asseoir à une table, et encore moins avec tout un tas d'inconnus. Il est encore difficile pour eux de se mélanger. Fidèle à lui-même, Teko fut d'un calme presque désarmant pendant la signature. En réalité, il tentait surtout de contenir son désarroi, car il considérait qu'avec tout ce qu'il faisait, il aurait du être avec eux. Après tout, c'était un Chef de clan lui aussi, au même titre que les Lords de Dun Broch, qu'on ne le reconnaisse pas l'agaçait au plus haut point. Une fois la signature effectuée. Il se leva et lança un cri qui fut repris par tous les autres indigènes.

Même s'il aimait danser et qu'il était assez doué pour ça, comme tous les ans, la taille de l'Assemblée l'empêchait de se lâcher et de profiter pleinement de la situation. Il se contenta donc de regarder les membres de sa tribu s'amuser.  Ses pensées divaguaient plutôt sur la situation politique de Neverland, car plus il y songeait, plus il se disait qu'il devait faire en sorte de fédérer toute l'île autour de la haine de la magie, afin de faire un contre-poids avec le continent qui semblait si bien l'accepter.

En parlant de politique, son regard venait de croiser celui de la Ministre de la Magie. Intérieurement, il soupira. Il n'aimait pas cette femme. Il se contenta néanmoins de soutenir son regard d'un visage impassible.

© charney
Revenir en haut Aller en bas
Kida A. Nedakh

Kida A. Nedakh


Messages : 30
Date d'inscription : 31/05/2016

EVENT: All United Empty
MessageSujet: Re: EVENT: All United   EVENT: All United Icon_minitimeVen 3 Juin - 16:38


Une entrée soignée

J'étais dans ma chambre dans ma ville quand  un des gardes entra. Il venait me chercher. Car aujourd'hui était un jour spécial. Le jour où je montrerais à tous que l'Atlantide n'est pas morte. Elle renaîtra de ses cendres tel un phénix.

Je me regardais devant mon miroir, habillée de ma grande robe bleue de cérémonie. Les cheveux attachés pour l'occasion, je me retournais vers le garde.

-Aujourd'hui est un grand jour n'est ce pas? Allons redonner un peu de mémoire au continent.

Le garde frappa le sol de son bâton et m'accompagna jusqu'au portoloin. Tout le peuple était présent. Je montais alors sur l'estrade pour leur dire quelques mots d'encouragement.

-Aujourd'hui, je me présenterais au continent comme la Reine de l'Atlantide. Il comprendrons alors qu'elle n'est pas morte et que nous vivrons toujours, quoi qu'ils nous ont fait! Je laissais un blanc avant de reprendre. Aujourd'hui est le jour où l'Atlantide refera parler d'elle!

Ces mots furent suivit d'applaudissement et d'exclamation de joie. Je me retournais et toucha le portoloin. Je fus transportée directement sur le vieux continent, une sensation de nausée m'envahissant. Merlin ce que je détestais cette sensation!
Après un long trajet nous arrivions enfin aux portes du Royaume de Dun Broch, dans cette clairière où se trouvait le grand banquet. J'étais entouré d'une dizaine de gardes, tous habillés en bleu, leur baguette soigneusement rangés dans leurs poches tout comme la mienne. Les festivités avait déjà commencé. J'enlevais alors ma capuche dévoilant mes cheveux blancs aux yeux de tous, signe d'appartenance à mon peuple. Les signatures étaient déjà signés aux vues des visage détendus présents.

Je m'avançais alors vers les tables où je trouvais Gwen un peu plus loin. Je lui adressais un signe de tête amicale, un sourire trônant sur mes lèvres. Je me dirigeais vers elle pour voir au loin un homme. Je le connaissais de nom. On m'avait parlé de lui. Tekoa Powhatan. Il était le gérant d'un peuple sur l'île de Neverland à l'autre bout du monde. Je me dirigeais alors vers lui, l'envie de faire les présentations et de m'en faire un allié en tête. Une fois arrivée à sa hauteur, je m'inclinais respectueusement devant lui. Après tout il était chef.

© charney
Revenir en haut Aller en bas
Tekoa Powhatan

Tekoa Powhatan


Messages : 160
Date d'inscription : 16/03/2015

EVENT: All United Empty
MessageSujet: Re: EVENT: All United   EVENT: All United Icon_minitimeVen 3 Juin - 18:31


Une nouvelle alliance ?

Tekoa finit par détourner les yeux de la Ministre, il ne fallait pas qu'il la fixe très longtemps ou sa rage allait refaire surface tout d'un coup. Et là, il fallait qu'il se contrôle, il devait faire bonne impression, bien se comporter pour tenter de se faire reconnaître comme une homme apte à diriger.

En tournant la tête, il tomba sur une jeune demoiselle, assez petit et aux cheveux si blancs que ç'en était frappant. Étrangement, Tekoa n'arriva pas à détacher ses yeux d'elle. Il la regarda avancer lentement vers lui sans comprendre pourquoi. Il tourna la tête mais il était seul et il n'y avait personne derrière lui. Les personnes les plus proches étaient quelques membres de sa tribu qui dansaient quelques mètres plus loin. Il resta impassible mais dans sa tête ses pensées s'agitaient. La connaissait-il ? Non... Il avait beau réfléchir à la question, il ne retrouvait pas son nom. Il ne l'avait jamais rencontré, il en était presque certain, il se serait souvenu d'elle. Enfin, il n'allait pas tarder à découvrir son identité puisqu'elle venait clairement vers lui.

Il fut tout de suite séduit par son attitude, elle était clairement déterminée. Et en plus, elle était respectueuse, elle s'inclina devant lui et il ne put s'empêcher d'esquisser un léger sourire, ce qui était très rare chez lui. Il resta un moment silencieux, puis prit la décision de parler le premier en lui faisant signe de se redresser. En réalité, il était mal à l'aise de la voir s'incliner alors que lui n'avait aucune idée de qui elle était.

"Je suis désolé, est-ce qu'on se connaît ? Je ne me rappelle pas t'avoir rencontre et pourtant toi tu sembles me connaître..." Et oui, chez les Indiens, le vouvoiement de politesse, on s'en encombre pas.

Et puis soudain, quelque chose lui fit tilt.  En jetant un oeil aux personnes qui la suivaient. Les cheveux blancs, la tenue bleu... Il avait déjà entendu parler de tout ça, il y a bien longtemps, c'était l'une des légendes que l'on se racontait dans la tribu. Mais... Ce peuple... Ils avaient disparus après la guerre, non ?

"Attend une seconde... Le nom de ton peuple, ce serait pas..."

Il n'osa pas prononcer ce nom. Il avait peur de se tromper. Il avait peur de l'offenser. Cela avait été un grand peuple, oui, mais il avait aussi eu beaucoup de rumeurs peu flatteuses sur eux. Il n'allait pas tarder à être fixé. Mais cela ne répondait toujours pas à la question cruciale: que voulait-elle ?

© charney
Revenir en haut Aller en bas
Kida A. Nedakh

Kida A. Nedakh


Messages : 30
Date d'inscription : 31/05/2016

EVENT: All United Empty
MessageSujet: Re: EVENT: All United   EVENT: All United Icon_minitimeVen 3 Juin - 19:22


Un nouvel ami

Alors que je m'avançais vers lui, je sentis son trouble à des kilomètres. Et j'ai vu son leger sourire. Et alors que je m'étais arrêtée face à lui et que je m'inclinais, il pris alors la parole en me faisant signe de me redresser. Ce que je fis. Quand il parla, j'eus un sourire. Le tutoiement était quelque chose de bien. Le vouvoiement encombre le langage de fausse modestie.

Il était bien plus grand que moi, les cheveux noirs, les yeux marrons. Sa peau était légèrement halé et on sentais qu'il avait les épaules assez larges pour endosser le rôle qui lui incombe. J'allais lui répondre quand à mon identité quand il semblait alors réaliser qui j'étais. Mais il n'osa pas prononcer le nom. Peut être par peur de m'offenser? Peur de prononcer un nom trop oublié? Qu'il ne tiens place qu'à une simple légende dans les livres d'histoire? Il se pourrait bien. Je lui affirmais alors, la voix douce.

-Effectivement, le nom de mon peuple ne doit pas être craint. Je m'apelle Kidagakash Nedakh, héritière du trône de l'Atlantide.

Je n'avais plus l'habitude de ce genre de cérémonie depuis si longtemps... Je tournais mon regard vers l'assemblée présente et repris alors la parole, la voix chargés de rancoeur et de frustration.

-Tu te doutes bien que si je viens vers toi, c'est que j'ai entendu des rumeurs comme quoi tout ceci ne te plait pas. A moi non plus. Je ne vais pas passer par quatre chemins. Je voudrais qu'on forme une alliance toi et moi. Je veux laver le nom de mon peuple qu'ils ont souillés.

J'étais très déterminés et si ce banquet me permet de repartir avec une alliance, autant que se soit bénéfique pour tout le monde. J'attendis sa réponse. Je n'étais pas sûre qu'il accepte. Après tout, peut être que nous n'avons pas le même but? Je n'en savais rien mais si il acceptait... Le jeu en valait la chandelle. Il fallait prendre le risque.

© charney
Revenir en haut Aller en bas
Tekoa Powhatan

Tekoa Powhatan


Messages : 160
Date d'inscription : 16/03/2015

EVENT: All United Empty
MessageSujet: Re: EVENT: All United   EVENT: All United Icon_minitimeVen 3 Juin - 22:22


Une nouvelle alliance ?

Il avait donc vu juste, elle faisait bien partie du peuple de l'Atlantide, ce peuple donc il avait entendu parler tant pour sa grandeur que par ses frasques présumées envers les moldus. Tekoa ouvrit grand les yeux, il avait vraiment devant lui l'héritière d'un trône... Qu'est-ce qu'il était, lui, à côté d'elle ? Rien que le leader d'une troupe d'indigènes. Comment pouvait-elle avoir besoin de lui ? Remarque, son peuple n'était plus le même qu'autrefois, c'est bien pour cela qu'ils vivaient reclus. Mais peu importait. Tekoa s'inclina à son tour devant la jeune femme.

"Wingapô, Kidagakash Nedakh, fit-il, je suis Tekoa Powhatan, mais tu dois déjà le savoir."

Il l'écouta ensuite attentivement. Cette jeune femme d'une autre terre, presque d'un autre monde, elle voulait son aide, contre les sorciers de ce pays. Le visage de Tekoa se durcit. Devait-il lui faire confiance ? Il avait toujours eut du mal à faire confiance aux autres. Surtout aux étrangers. En réalité, il n'y avait que les membres de sa tribu, sa seule famille, en qui il avait confiance. La seule fois où il s'était ouvert à une étrangère sans préjugés... Enfin, disons que cela s'était mal fini. Mais cette femme n'était pas l'enfant qu'il avait connu. Et elle avait un but. Un but que Tekoa respectait et poursuivait lui aussi. Il se devait de tenter sa chance, c'était peut-être le destin qui l'avait emmenée à lui pour qu'ensemble ils rendent leur place à leur peuple.

"Quand tu dis que cela ne te plait pas, tu parles de la Magie ?" demanda-t-il d'un ton plus bas, presque anxieux qu'on ne l'entende comploter en ce jour de paix. "Si c'est cela, nous ne devrions pas en parler ici. Nous nous reverrons sur l'île. Enfin, à Neverland." Il fit une pause. "Est-ce là-bas que ton peuple vit désormais ? Où avez-vous trouvé refuge ? On raconte que vous avez disparus." Il serra les poings. "Comme pour nous, ces gens vous ignore."

Il leva les yeux vers tous ces blancs qui s'agitaient dans tous les sens sans même tourner le regard vers eux. Ce mépris... Ils ne s'en rendaient même pas compte. Elle avait raison, ils devaient se battre pour faire valoir leur existence, leur faire comprendre qu'ils ne valaient pas mieux qu'eux. Il baissa de nouveau les yeux vers la dénommée Kida et l'invita d'un geste à le suivre vers la banquet. Là-bas, il servit deux verres deux vin, il en garda un et tendit l'autre à sa compagne.

"Je suis assez curieux de savoir ce que tu prévoies exactement... Mais en attendant, je dois connaître la vérité sur ton peuple. Toutes les histoires que j'ai entendu, elles venaient d'eux. Donc je suppose que tout ce qu'on raconte n'est qu'un tissu de mensonges ?"


© charney
Revenir en haut Aller en bas
Kida A. Nedakh

Kida A. Nedakh


Messages : 30
Date d'inscription : 31/05/2016

EVENT: All United Empty
MessageSujet: Re: EVENT: All United   EVENT: All United Icon_minitimeVen 3 Juin - 23:01


Un nouvel ami

Tekoa s'inclina devant moi comme je le fis pour lui. Il se présenta à la manière de son clan. Quand il se présenta, je lui lançais un regard d'excuse et lui affirma que oui, je savais qui il était.

Quand je lui exposais ma proposition d'alliance, je vis son visage se durcir. C'était compréhensible. Les alliances sont toujours délicates à gérer et le fait qu'il ne fonce pas dans le tas me prouve finalement qu'il est quelqu'un d'intelligent. J'attendis qu'il prenne la parole sur ma proposition et ce qu'il me dit me rassura mais me laissa sur des feus ardent. Comment lui spécifier que ce n'était pas la magie mais les sorciers que je blâmais? Je lui expliqua alors choisissant mes mots avec soin.

Quand je dis que cela ne me plaît pas, je parle des sorciers. Mais comme l'un va de paire avec l'autre, alors nous avons un but commun. fis je alors. J'acquiesçais quand il parla de se retrouver sur Never Land pour se voir. Oui, vaut mieux se retrouver là bas que d'en parler de vive voix ici.

Je me retournais vers mes gardes et leur annonça alors dans ma langue natale qu'il pouvait disposer et profiter de la fête pour s'amuser. Je ne risquais rien ici. Quand ils partirent, je suivis Tekoa jusqu'au buffet où il me tendit alors une coupe. Je ris alors, amusée de son ignorance mais ne le blâma pas. Personne ne savait. Je lui répondis en levant mon verre en signe d'amitié.

Nous avons gardé notre cité. Elle est en ruine maintenant mais mon peuple ne peux se défaire de ses racines. Je suppose que tu comprends cela. Et oui, nous avons failli disparaître. Lorsque mon peuple fut décimé, j'avais quinze ans. Quand je suis retournée sur l'île, j'ai vu que mon peuple avait réussi à survivre et je me sens coupable de les avoir abandonné.

Je me sentais tellement responsable de cela que je ferais tout pour me montrer digne de leur confiance et digne du rang qui désormais m'incombe. Je continuais à lui répondre, amusée par toutes ces questions.

-Eh oui, j'ai bien un plan en tête mais je t'en parlerais en privé sur Neverland et je serais alors heureuse de voir ton clan. Pour le mien, tout ce qu'ils ont raconté est un pur tissu de mensonge. Je suppose qu'ils ont envié notre ville quand elle était grande et forte et quand la guerre a éclaté, ils ont trouvé un bon prétexte dans le chaos pour la détruire et éviter qu'elle ne choisisse un camp plutôt qu'un autre...

Je bus une gorgée de la boisson et finalement repris mon récit.

Nous étions pacifique. Nous n'avions pas d'armée, pas d'armes... Juste des ressources et une terre riche. Et voilà ce que cela nous a coûté... Je serrais mon verre dans ma main, pleine de rage et de rancoeur envers ces gens qui s'amusent sans se soucier des conséquences... Je me tournais alors vers Tekoa.

Et toi? J'ai entendu dire qu'il te refusais comme chef?

© charney
Revenir en haut Aller en bas
E. Gwendolynn Arendelle

E. Gwendolynn Arendelle


Messages : 80
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 34

EVENT: All United Empty
MessageSujet: Re: EVENT: All United   EVENT: All United Icon_minitimeSam 4 Juin - 0:25


All United
Elsa & Cie
Une lettre arrive. Olaf, mon harfang, réclame sa friandise. Soupirant, je parcours la lettre et grogne, une réunion. Fichtre, comme chaque année, je vais devoir m'y présenter et signer, étant la régente, je n'ai pas le choix. D'ailleurs, j'y pense, bientôt mon couronnement, ça me donne des gerçures rien que d'y penser ... brrrr ... j'aimerais tellement me créer mon palais de glace dans un coin isolé de tous, dans les montagnes désertés et pouvoir régner juste sur ... bah moi-même et mes bonhommes de neiges ! Dans un soupir, oui encore, je m'avance vers mon armoire pour récupérer une robe. Oh et puis zut ! D'un geste de la main, une robe bleue apparaît sur moi, d'une grimace, je change quelques détails, elle commence par les épaules et les manches se terminent en mitaines. Ma robe est fendue sur le côté et je porte mes chaussures préférées et bleues ... oui, j'aime le bleu.

Je m'avance vers la cheminée du château, mes serviteurs me souhaitent bon voyage, je leur souris et d'un geste de la tête, je les salue avant de partir au domaine de Dun Broch. Quelques secondes ont suffit pour que j'apparaisse dans le lieu approprié à ce genre d'atterrissage, dire qu'un jour, ce genre d'événement sera chez moi. Fichtre, j'en angoisserais presque. D'un soupir, je m'avance et suit les autres convives vers la prairie. C'est alors que ... je trébuche ! Bon sang j'avais oublié cet autre détail ! Je me rattrape tant bien que mal, gardant l'équilibre et sors mon talon du sol. du'ne grimace, je constate qu'il est rempli de boue. D'un énième soupir, je répare cet incident et je décide, d'un comme un accord avec moi-même, de glacer le sol à chaque pas que je fais, tout en le dégelant après mon passage.

Mon regard balaie l'assemblée, angoissée, je passe ma main sur mon chignon pour voir s'il était bien en place et mes mèches rebelles au-dessus du front. Mes yeux se posent sur Kida, une amie, je lui souris et lui répond à son salut. Ouf au moins une personne que j'appré .... euh attendez ... pourquoi est-elle là ? Je fronce les sourcils juste après qu'elle s'en aille, accompagnée de ses gardes. Je déglutie, je n'aime pas trop ça, quelque chose d'étrange va se passer, je le sens.

Dans un long soupir, je continue de m'avancer et, alors que le silence se fit, un rugissement se fait entendre. La musique s'élance, j'aperçois Raiponce qui saute sur la piste de danse. Je souris, j'envie son assurance et sa gaieté. C'est alors que j'aperçois la ministre de la magie, je m'avance vers elle Bonjour Madame la Ministre, je suis heureuse de vous revoir, lui fis je souriante et avec respect. J'apprécie cette grande femme, même mieux ! Je l'admire. Ecoutant sa réponse, je regarde le reste des convives et j'aperçois Kida avec Tekoa. Serrant ma mâchoire, je me fige, je n'aime pas trop ça. On va dire qu'avec Tekoa, nous avons une relation assez particulière,un peu conflictuelle. Bon ok, je comprends, on n'aime pas forcément que quelqu'un arrive dans votre royaume pour s'exercer à tout va avec ses pouvoirs ! Mais que voulez vous ? Neverland est un bon terrain d'entraînement ... je sens mon coeur battre à tout va, mais je tente de faire en sorte que rien ne se fasse voir. Gardant la tête haute, je me tourne vers Persephone


Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Tekoa Powhatan

Tekoa Powhatan


Messages : 160
Date d'inscription : 16/03/2015

EVENT: All United Empty
MessageSujet: Re: EVENT: All United   EVENT: All United Icon_minitimeSam 4 Juin - 17:15


Une nouvelle alliance ?

Tekoa écouta attentivement la jeune femme sans broncher. Finalement, il n'était pas même pas étonné d'apprendre qu'on lui avait menti, que ceux du continent avaient menti à tout le monde pour appuyer leur cause. Tekoa but son verre de vin d'une traite, il n'aimait pas trop ça mais il tenait à montrer qu'il était civilisé, que ce qu'on racontait sur son peuple était tout aussi faux. En réalité, leurs histoires étaient assez semblables. Il y a bien longtemps, avant même que la première guerre n'éclate, les blancs avaient aussi exterminé une grande partie des indigènes qui vivaient sur le continent. Les survivants avaient été obligés de s'exiler sur Neverland. De plus, ils se sentaient tous les deux responsables pour tout ça. Il ne comprenait que trop bien ce que la jeune femme éprouvait. Il leva les yeux vers les membres de sa tribu qui dansaient au loin. Oui, lui aussi il se sentait responsable d'eux.

"Ce n'est pas ta faute, Kidagakash. Je suis certain que tu sers bien ton peuple. Ce que tu fais en ce moment, tu le fais pour eux, c'est bien. J'ai hâte de rencontrer ton peuple aussi." Il fit une pause pour renforcer le côté solennel de la situation. Même si la jeune femme avait les yeux rieurs, Tekoa lui, restait très sérieux, comme toujours. Il aurait aimé pouvoir se détendre un peu, mais ce n'était vraiment pas dans sa nature, c'était tout.

"Finalement, mon peuple et le tien sont semblables. Nous avons aussi été massacrés il y a bien longtemps. Et il est plus que temps que nous montrions notre force à ceux qui nous méprisent." Quand il vit la rage de Kida, Tekoa posa une main sur ses épaules et ajouta: "Je t'aiderai à redonner sa grandeur à ton peuple. Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir."

Et puis la jeune femme posa cette question... Tekoa fut d'abord surpris qu'elle en sache autant sur lui et sur son histoire en général. [b"]Savais-tu qu'au départ, tout cela, [/b] fit-il en désignant l'espace autour de lui, tout ceci nous appartenait. C'était notre terre, et ils nous l'ont volé." Il s'arrêta un instant, comme étouffé par la rancœur puis reprit, pour répondre à la question de sa nouvelle alliée. "Depuis que je suis devenu chef de la tribu, j'essaie d'être le représentant de l'île. J'ai essayé de leur dire que j'étais le mieux placé pour... Je ne veux pas devenir Roi de Neverland, nous n'avons pas de Roi et je ne veux pas que nous en ayons un. Mais pour cette cérémonie, il n'y a personne qui représente Neverland. Ces seigneurs... Ils se signent une paix entre eux mais rien ne les engage à être en paix avec nous. Comme si nous étions toujours leurs ennemis."

"C'est aussi pour ça que je veux t'aider. Toi aussi tu as ta place ici, tu es une reine tout autant la demoiselle qui s'amuse à tout glacer autour d'elle par exemple," fit-il en désignant la Reine d'Arendelle. "Ils ne respectent rien, ces sorciers..." ajouta-t-il dans un souffle.


© charney
Revenir en haut Aller en bas
Kida A. Nedakh

Kida A. Nedakh


Messages : 30
Date d'inscription : 31/05/2016

EVENT: All United Empty
MessageSujet: Re: EVENT: All United   EVENT: All United Icon_minitimeDim 5 Juin - 19:17


Un nouvel ami

Plus je parlais avec Tekoa et finalement, plus je l'appréciais. Il semblait animé de la même rage que moi. Je l'écoutais parler, attentivement comme il l'avait fait pour moi. Il m'expliqua que cette terre appartenait à ses ancêtres à l'époque. J'étais fascinée d'en apprendre d'avantage et bus ses paroles. Il avait cette façon de parler... On ne pouvait que le respecter.

Il avait alors posé sa main sur mon épaule et m'avais regardé droit dans les yeux. Je pus souffler d'abord quand je sus que cet accord allait se passer et qu'il acceptait finalement de m'aider et pris un exemple. Je me tendis sur le coup. Gwen? Reine d'Arendelle? Impossible... La tension monta d'un cran et je réfléchie à toute allure. Était ce possible qu'elle m'ai menti? Il est vrai que je lui ai caché ma relation avec les Nedakh jusqu'à maintenant parce que je pouvais supporter à l'époque ce poids sur mes épaules mais elle... La reine? Je fixais à tour de rôle Tekoa et Gwen. Tekoa semblait sur de ses paroles et je le voyais mal dire quelque chose sans en connaître la vérité.

Quand Tekoa repris la parole dans un souffle, je bus mon verre d'une traite et je fixais Gwen avec rage. Elle était mon amie. Pourquoi me l'avait elle cachée? Je lui répondit, ne montrant rien de mon combat intérieur.

Il est clair qu'ils ne respectent rien ces sorciers du continent... Je me tournais alors vers Tekoa chassant pour le moment ce problème épineux dans un coin de ma tête. Je verrais cela avec elle plus tard et de vive voix. J'essayais de me détendre et finalement repris la parole. Je suis d'accord avec toi Tekoa. Ils signent un traité de paix entre eux, comme si cela pouvait les sauver d'une guerre... Mais nous, nous n'avons pas nos signatures apposées dedans et rien ne les empêche de se liguer encore contre nous. Et je refuse que cela arrive encore une fois.

Je ne cherchais pas la guerre. Je voulais juste redonner la puissance de mon peuple et je voulais en faire de même pour Tekoa. Maintenant qu'il m'avait affirmé ce que je savais déjà, je voulais l'aider. Je continuais à fixer l'assemblée et aperçus des visages qu'on m'avait expliquée et d'autres que je ne reconnaissais pas. Je lui affirmais alors, solennellement.

Je crois qu'on devrait aller chacun de nos côtés. Si tu es reconnu ici, il vaut mieux qu'on ne nous voit pas trop ensemble. Il se pourrait que des soupçons se forment. Je t'enverrais un message pour que l'on se voit plus tard.

Je le saluais respectueusement, un sourire amical aux lèvres, marchant dans la direction des convives. Notamment vers Gwen et cette dame qui se tenait à ses côtés.

© charney
Revenir en haut Aller en bas
E. Gwendolynn Arendelle

E. Gwendolynn Arendelle


Messages : 80
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 34

EVENT: All United Empty
MessageSujet: Re: EVENT: All United   EVENT: All United Icon_minitimeMer 8 Juin - 14:17


All United
Elsa & Cie
Soit je suis sous tension, soit il y a de la tension dans l'air, j'aimerais juste une chose : m'enfuie loin, vraiment très loin et partir dans mes montagnes arides, me construire un château et y rester toute ma vie. Ouais c'est bien ça ... mais non c'est juste pas possible. Restant auprès de Madame la Ministre, nous regardions ensemble les convives et mon regard bienveillant se pose sur ma cousine, qui danse, toujours aussi resplendissante. D'ailleurs, je me demande si Anna viendrait,bonté divine, si elle vient, elle risquerait de voir mes pouvoirs, si jamais ils se manifestaient. Regardaient mes mains découverts, je me souviens encore d'un temps où ils étaient couverts d'une paire de gants, qui me permettaient de me protéger et de protéger les autres de mes pouvoirs, sauf que ça ne marchait pas tout le temps. Je soupire, disant rien, croisant les mains et les laissant tomber devant moi. J'aimerais juste : partir et je crois que c'est ce que je vais faire Excusez moi, Madame la Ministre, je vais saluer les convives, ainsi que le Maître de cérémonie et je pense rentrer sous peu dans mon royaume. Merci pour votre gentillesse, au revoir lui dis je avec un sourire, je commence donc par m'avancer vers un des roi d'un royaume voisin lorsque je m'aperçois que Kida fonce littéralement vers moi. Mon coeur se met à battre comme un dingue, mais je réussi à la contrôler, je fais voir que ... rien ne se passe sur mon visage, je garde le contrôle de cet instant non prévu et m'avance à mon tour vers Kida pour que nous puissions nous rencontrer.

Bonjour Kida. Ainsi donc, tu es reine. Je l'ignorais lui dis je doucement, avec un sourire bienveillant. En réalité, que je le sache aujourd'hui ou demain m'importe que peu. On va dire que nous nous sommes rencontrées par hasard, elle était de passage, je pense qu'en toute logique, si elle m'avait dit qui elle était j'aurais pu l'attaquer, et elle aurait pu faire de même. Hors, nous ne sommes pas comme ça, attaquer des personnes à tout va, du moins ... je l'espère Pourquoi cette mine coléreuse, que ce passe-t-il ?, lui demande je par contre inquiète, je ne sais pas ce qu'il a dit Tekoa, certainement quelque chose contre mes pouvoirs et moi, puisqu'il déteste tout ce qui est sorcier en ce bas monde. Cependant, je pense que je saurais assez rapidement ce qu'il se passe dans sa tête

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Kida A. Nedakh

Kida A. Nedakh


Messages : 30
Date d'inscription : 31/05/2016

EVENT: All United Empty
MessageSujet: Re: EVENT: All United   EVENT: All United Icon_minitimeMer 8 Juin - 23:11


We are the warriors that built this town

Gwen s'était déplacé. Elle marchait la tête haute et je me maudissais de ne pas l'avoir vu plus tôt. Moi qui pensais que c'était de la pur gêne, je reconnaissais ce port altier. Je l'avais moi même. Je fonçais vers elle alors qu'elle se retournais. Je pouvais sentir sa tension à des kilomètres à la ronde et je souris aux autres convives alors qu'elle se retourna vers moi, essayant de conserver une voix douce. Son affirmation me piqua sur le vif. Comment pouvait elle se permettre? Je lui lançais sur le même ton, la voix chargée de colère.

-Il me semble que toi aussi. J'étais pleine de rancoeur et cela se ressentait. Un autre convive sembla remarquer ma présence et me dévisagea avant de s'enfuir. Qu'il aille divulguer la nouvelle celui là! Je retournais mon regard vers Gwen.

Elle avait repris la parole. Elle cherchait un terrain d'entente et je la comprenais. Elle est mon amie... Etait... Je ne sais plus. Je fermais les yeux cherchant mes mots, la colère se combattant avec mon envie de garder un lien avec elle. J'avais appris à la connaître et elle n'était pas comme tout ces barbares. Je lui demandais alors, la voix tremblante.

Je pensais que tu m'avais tout dit. Tu es reine d'Arendelle pas vrai?

Ce n'était pas une confirmation de sa part mais qu'elle me dise que Tekoa s'était trompé. Qu'il s'était fourvoyé de personne en la désignant. Je refusais qu'elle le soit. Elle n'en avait pas le droit. Pas maintenant.

© charney
Revenir en haut Aller en bas
E. Gwendolynn Arendelle

E. Gwendolynn Arendelle


Messages : 80
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 34

EVENT: All United Empty
MessageSujet: Re: EVENT: All United   EVENT: All United Icon_minitimeJeu 9 Juin - 4:12


All United
Elsa & Cie
Il y a longtemps, j'aurais ... comment dire ... tout gelé dans ce banquet, je me serais affolée et j'aurais essayé de rester calme, de cacher au plus profond de moi ces pouvoirs, mais grâce à Poudlard, à l'aide de mes professeurs, mais aussi à Kida, qui m'a été d'une très grande aide. Kida est piquée au vif, je le vois dans son regard et le ton de sa voix. Je reste presque de marbre, observant cette amie qui s'emporte ... et pas réellement à juste titre. Un convive semble reconnaître Kida et s'enfuit, son comportement me tique, mais je n'en tiens pas rigueur. Je me retourne auprès de Kida pour lui demander pourquoi cette mine coléreuse et sa réponse arrive au tac au tac. Je laisse un moment de silence s'installer entre nous, contrôler mon stress que j'arrive à maîtriser. Doucement, je joins mes mains, les plaçant devant moi regardant Kida Lorsque nous nous sommes rencontrées et que nous avons sympathisées, tu m'as demandé mon prénom. Je t'ai répondu. Tu ne m'as pas demandé mon métier, ni quoi que se soit en rapport à ma fonction de régente, je ne suis pas encore reine, mais disons que pour certaines personnes ici présentes, je le suis. Et ... il semble que toi non plus. Tu ne m'ais pas dit qui tu étais réellement, répondis je calmement. Il n'y avait pas d'animosité dans ma voix, juste de la douceur et de la sympathie. Je m'appelle Elsa, Gwendolynn Arendelle, régente d'Arendelle et future reine. Je ne supporte plus le prénom Elsa, peu de personne m'appellent ainsi, je l'accorde seulement aux souverains ici présents et à ma petite soeur, la princesse Anna Jewell Arendelle , finis je par tout lui dire, voulant lui montrer patte blanche Si je préfère Gwen à Elsa, c'est parce que j'ai perdu mes parents, leur bateau a été pris dans une tempête lui avoue je, le coeur gros. Je ne supporte pas me remémorer cet incident. Ce naufrage qui a coûté la vie à mes parents, que j'aimais de tout mon être et mon coeur.

Je regarde Kida, nous nous regardons avec de nouveaux yeux, il était plus simple et plus agréable de ne pas savoir qui était l'autre finalement. Je tandis ma main vers elle en signe de salutation je suis heureuse de faire votre connaissance reine .... Kida .... ? lui fis je en voulant savoir à mon tour son identité avec un sourire chaleureux et encourageant à me divulguer à son tour son identité Je ne veux pas être ton ennemie ... Kida. Je ne sais pas pourquoi tu es si en colère, j'aimerais comprendre pour t'aider lui dis je avec sincérité. C'est à ce moment précis que j'aimerais avoir Anna à mes côtés

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Kida A. Nedakh

Kida A. Nedakh


Messages : 30
Date d'inscription : 31/05/2016

EVENT: All United Empty
MessageSujet: Re: EVENT: All United   EVENT: All United Icon_minitimeJeu 9 Juin - 13:00


We are the warriors that built this town

Elle parla toujours de cette même voix douce et sympathique. J'avais à cet instant, l'impression que j'étais un animal sauvage qu'on essayait de dresser. Je n'aimais pas ça. Je la fixais de haut, attendant qu'elle finisse de parler.

Elle marquait un point. Je lui ai caché mon identité. Je l'ai caché à tout le monde. Mais ce temps est révolu. Maintenant. Quand elle tendit sa main vers la moi, je me mis à la fixer sans lever le petit doigt. Je ne voulais pas. Je ne pouvais pas. Le royaume d'Arendelle était responsable lui aussi. Prise entre deux feux je fermais les yeux inspirant à fond. Je les ouvris après un temps et lui affirma alors la voix brisée:

-Je suis Kidagakash Nedakh, Reine du Royaume de l'Atlantide.

Je gardais un silence et lui demanda, la voix plus douce. Je ne voulais pas perdre Gwen.

Tu comprends ce que cela signifie? Si je me présente ici, en ce jour c'est que je veux faire comprendre aux autres royaume que l'Atlantide n'es pas morte. Et ne mourras jamais. Et je ne veux pas perdre Gwen.

Je n'avais pas pris sa main, je ne pouvais pas mais je lui avais fait comprendre qu'un terrain d'entente serait possible si elle ne se présente pas en tant que Elsa la raine et en tant que Gwen mon amie.

Mais je ne peux accepter Elsa la reine d'Arendelle. C'est au dessus de mes forces.

C'était quelque chose qui ne se faisait pas mais je ne pouvais pas l'accepter. Ce n'était pas possible. Je ne pouvais pas effacer des années d'humiliation et d'enferment, d'extinction de mon peuple juste pour une amitié. J'ai connue d'autres peine et d'autre morts au court de mes 115 ans de vie et je suis encore jeune. Et je ne peux me permettre une telle chose.

© charney
Revenir en haut Aller en bas
E. Gwendolynn Arendelle

E. Gwendolynn Arendelle


Messages : 80
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 34

EVENT: All United Empty
MessageSujet: Re: EVENT: All United   EVENT: All United Icon_minitimeJeu 9 Juin - 13:22


All United
Elsa & Cie
Je voulais résoudre tout ceci dans le plus grand calme, pas besoin de s'énerver, ni de s'exiter ni de sortir de ces gonds, juste ... le calmen la patiente et la discussion. Je pense que, si je suis à Serdaigle, ce n'est pas pour rien. Je garde mon calme, levant ma main vers elle pour l'encourager à serrer cette main, qu'elle ne serra pas et qui me fit mal soit dit en passant, elle déclina alors son identité. Je baissa alors ma main, doucement. Je comprenais. Père m'avait raconté qu'à une époque antiérieur, Arendelle fut pris entre plusieurs feu, on leur avait menti, le roi de cette époque, s'était engagé dans une guerre et lorsqu'il a voulu la stopper, ce fut trop tard, des milliers d'innocents ont été tués. Père m'avait dit que depuis, le royaume d'Arendelle avait appris de cet échec, enfin ... de ce massacre, de ces erreurs aussi pour essayer, désormais, de comprendre les situations, de vouloir d'abord discuter avant d'attaquer. Nous fûmes pas très fiers en ce temps, désormais, ce temps me rattrappa. Mais je refuse de payer les pots cassés demes ancêtres, alors, fièrement, je me dressa face à la reine Kida, qui, le diront nous, est beaucoup plus âgée que moi, car oui, je l'ai connu dans les contes, dans les légendes et les murmures à son sujet.

Je comprenais totalement ce qu'elle me disait, j'hochais la tête sans rien dire, laissant un silence avant de reprendre, lui accordant mon amitié. Mais elle le refusa, m'appelant par la même occasion Elsa, ce qui me laissa de marbre, me tiqua et me fit arquer mon sourcl gauche. Elle venait de me vexer et de me sous estimer, elle qui pourtant sait qui je suis, elle qui sait comment je suis et surtout, elle qui m'entendait bon nombres de fois lui demander : Pourquoi ? lui demande je.

Pourquoi être ennemie alors que nous pouvons nous allier. Si tu pars vers la voie de la guerre, pour sûr : tu perdras. Si tu te perds dans ton orgueil et ton désir de vengeance flamboyant, en t'emportant ainsi. Kidagakash Nedakh, tu perdras lui dis je calmement et soudainement inquiète, ce qui se lisait sur mon visage, je ne voulais plus, désormais, faire fis de mes sentiments envers elle.

Mes ancêtres ont eu tord, mais si tu regardes trop derrière toi, tu te perdras dans ton passé et alors, tu feras les mêmes erreurs que ceux qui ont déclaré la guerre à ton peuple, ton royaume. Ils ont eu tord de se laisser embourber dans cette guerre et lorsqu'ils ont réalisé qu'il n'y avait rien, que cette guerre était inutile, il était trop tard, aussi bien pour leur honneur, que pour tout le reste je lui pris alors les mains, la regardant dans les yeux Kida je t'en pris, laisse moi t'aider, le royaume d'Arendelle t'ouvre ses portes en signe de pardon et d'amitié, je t'en supplie, n'emprunte pas ce chemin, je comprend que ... "oeil pour oeil, dent pour dent" ... mais si tu nous fais la guerre, à nous tous, il y aura encore des victimes, encore des morts et ça ne s'arrêtera pas. Montres leur que tu es plus intelligente qu'eux. J't'en pris l'implore je

Dan ce discours, je pensais à ma cousine qui dansait joyeusement, à ma soeur qui lisait ses livres ou sautillait dans le château d'Arendelle, je pensais aussi aux enfants qui riaient innocemment, tout autour de nous ... chose que mes ancêtres et leurs compagnons de combats n'avaient pas pensé. Je lâche les mains de Kida, me rendant compte que je les avais encore dans mes mains. Sa décision lui appartenait, si elle voulait la guerre, pas sûre qu'elle m'aura dans son camp. Si elle déclare la guerre à Arendelle ... elle ne m'aura pas dans son camp.

Mon coeur battait comme un fou, je craignais sa décision, j'avais peur que tout autour de nous, le monde venait de s'arrêter de tourner, que certains nous regardaient et ne comprenaient pas ce cinéma. Sincèrement, si on nous voyait ensemble, je m'en fichais royalement, je ne voulais pas perdre l'amitié de Kida, elle est trop important pour moi.


Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Kida A. Nedakh

Kida A. Nedakh


Messages : 30
Date d'inscription : 31/05/2016

EVENT: All United Empty
MessageSujet: Re: EVENT: All United   EVENT: All United Icon_minitimeJeu 9 Juin - 16:03


We are the warriors that built this town

Je fixais Gwen Elsa face à moi. Elle semblait vexée de mes paroles car elle haussa un sourcil et son regard se fit de glace. Je la fixais, mon regard lui brûlant de haine et de colère face à tout ces gens qui buvaient, mangeaient et chantaient alors que mon peuple mourrait de faim au quotidien et par leur faute. Quand elle me demanda pourquoi je crus que j'allais exploser. Comment pouvait elle nier? Mais ce qu'elle me dit par la suite me calma sur le moment.

Elle avait raison. Ce n'était pas juste. Elle avait le droit de choisir comme moi je choisirais le mien. Je lui lança alors, la voix calme.

Je ne perdrais pas. Ce n'est pas vengeance. C'est justice. Comment pourrais je faire fit de ce qui s'est passé alors que vous vous goinfrez pendant que mon peuple vis sur des ruines que vous avez causés... je lui demanda alors Qu'aurais tu fait à ma place?

Elle semblait inquiète et repris. Elle me pris les mains et je voulus reculer mais n'en fis rien. Je continuais, tendue comme jamais alors qu'elle me parla me sommant de reprendre raison face à tout cela. Je lui crachais.

-Cela n'as pas dérangé ton peuple quand il a marché sur Atlantide. Quand vous avez tous marché sur nos terres pour nous détruire. Pour vos guerres! Nous n'avions pas d'armes, pas d'armées, pas de guerre et vous êtes arrivés et quand vous etes partis nos terres ne faisais pousser plus rien. Car le sol étaient jonchés de cadavres. Des cadavres de mes amis...

Les souvenirs refirent surface et j'eus beaucoup de mal à ne pas faire couler mes larmes. Je lui demandais alors, fatiguée de tout ceci. Il fallait que je réfléchisse. Et au calme.

-Si c'est cela que tu appelles justice. Que vous appelez tous Justice, alors je ne peux rien faire contre vous. Je ne demande que réparations.

Et je repartis dans l'autre sens sans un regard en arrière. J'appelais mes gardes pour partir aux plus vite.

© charney
Revenir en haut Aller en bas
Raiponce Corona

Raiponce Corona


Messages : 63
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 31

EVENT: All United Empty
MessageSujet: Re: EVENT: All United   EVENT: All United Icon_minitimeSam 18 Juin - 18:54



   
   All United
   Everyone

Q
ue j'aimais danser comme ça avec les villageois, un chouette moment de partage et de joie. Cela me libérait l'esprit et me procurait beaucoup de bien. Je fis une petite pause en allant rejoindre mes parents toujours assis à la table des Lord. Je bus un grand verre d'eau pour me désaltérer. J'observais l'ambiance autour de moi, cherchant des visages familiers autour de moi quand soudain j'aperçus Elsa au loin. J'ai posé mon verre pour aller la rejoindre mais j'ai vite constater qu'elle semblait être en grande conversation avec une jeune femme aux cheveux argentés. Elle ne me disait rien, enfin je ne me souvenais pas l'avoir croisé récemment, surement une amie de ma cousine. Ou peut être remarque vu le ton de leur conversation. Ne voulant pas déranger, je fis volte face pour retourner au banquet lorsqu'une petite fille me prit la main pour aller danser. Je me suis excusée en lui disant que j'étais fatiguée. Je me suis agenouillée pour être à sa hauteur puis j'ai cueilli une fleur de champs pour la lui donner en souriant.

Après m'être relevée, la jeune femme aux cheveux argentés en avait fini avec ma cousine et croisa mon chemin. Son visage me dit soudain quelque chose. Enfin, plutôt sa tenue. Lorsque j'étais petite fille, mon père m'a souvent parlé d'un peuple et d'une cité peu connu, non loin de chez nous. La cité de l'Atlantide gouvernée par une jeune femme aux cheveux couleurs d'argent et à la tenue bleu ciel. Cette reine se tenait devant moi. Kida, de son nom si mes souvenirs étaient bons.

Veuillez m'excuser mademoiselle, vous êtes la Reine Kida ? demandais-je incertaine.

Son beau visage semblait plein de contrariété, j'espérais ne pas en être la cause. Peut être venait-elle d'avoir un désaccord avec ma cousine Elsa. Une dispute de reine ne donnait jamais rien de bon, mais après tout, je ne devais pas m'en mêler.
WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
Peter Pan

Peter Pan


Messages : 25
Date d'inscription : 24/06/2016
Age : 37

EVENT: All United Empty
MessageSujet: Re: EVENT: All United   EVENT: All United Icon_minitimeSam 25 Juin - 16:19




Peter venait d’arriver à Dun’Broch pour le banquet. Il trouvait ça plutôt étrange mais comme il avait faim, il avait surtout hâte de remplir son estomac. Mais il fut plutôt déçu quand les dirigeants de chaque royaume se levèrent pour faire un discours des plus ennuyeux, suivi de signature dans un grand livre. L’éternel adolescent avait faim ! Ils attendaient quoi ces adultes ? Quand un cri de joie se fit entendre, les festivités commencèrent enfin. Peter pouvait enfin manger. Tout ce qui était politique et compagnie ne l’intéressait pas du tout. Il voulait apprendre à contrôler ses pouvoirs et puis après la fin de ses études, il retournerait à Neverland. Il ne comptait aller jusqu’à la fin de la septième année, du moins s’il en avait les capacités mais ça, ça restait à voir. Il chercha après le buffet et le trouva rapidement mais il devait attendre son tour. Son ventre gargouillait tellement qu’il n’en pouvait plus. Il regarda à gauche et puis à droite pour être sûr que personne ne le regardait et il s’éleva dans les airs, prenant une assiette au passage et se plaça au-dessus du buffet pour se servir.

Il se mit ensuite à chercher un petit coin pour manger à son aise. Cela avait vraiment l’air délicieux. Il devrait imaginer ces mets-là une fois qu’il sera à Neverland pour en faire profiter les garçons perdus. Il vit alors la tribu des Powhatan qu’il rejoignit.

- Haw ! Moi pouvoir vous rejoindre ? demanda-t-il en faisant le geste du salut indien.

Bien que certains fussent réticents, ils acceptèrent. Après tout, Peter n’avait jamais rien de fait de mal aux tribus indiennes. Au contraire, il lui arrivait parfois de prendre leur défense contre les pirates. Les ennemis de Crochet étaient ses amis. La nouvelle que l’adolescent était en réalité un sorcier avait vite fait le tour mais comme à son habitude, Peter se fichait pas mal de ce que les autres pouvaient penser de lui. C’était pas parce qu’il était désormais un sorcier qu’il allait changer sa façon de penser sur les indiens, les fées, les sirènes et les pirates de Neverland !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




EVENT: All United Empty
MessageSujet: Re: EVENT: All United   EVENT: All United Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EVENT : Become someone else
» EVENT : Le Parchemin
» EVENT - For the Dust
» EVENT : Le Bal de Noël
» EVENT : La sortie du Lac Noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Seeker Upon Disney :: Londres :: Dun Broch-